Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Message par Vertolamate »

Restons positif et gardons la motivation qui nous rassemble ici !le jardin est prêt, c'est déjà ça ! :pouce:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Roumba »

Allez Wilfrid, avec l’amelioratikn de la météo, t'es plants vont profiter, il n’y a pas de raison et si tu les mets sous serre , le retard sera viré rattrapé !
En tout cas tu as abbatu un boulot de dingue au potager :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Vince
Maxi Tomo
Tomate préférée : Têtons de Venus

Message par Vince »

Quelle préparation de terrain! T'as bien bossé Wilfrid :pouce:

Terreau de m#$@# ! Un repiquage en urgence est envisageable ? dans ton terreau habituelle, tes plants devraient vîtes péter la forme ;)

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Merci les tomos :merci: de tenter de me remonter le moral en berne, mais un passage ce midi pour l'arrosage des mini-serres me l'a fait replonger :oops:

Petit exercice de mathématiques : le vendredi 25 mars j'ai semé 5 x 24 alvéoles, donc cent vingt variétés de tomates différentes, avec à chaque fois entre deux et cinq, voire six graines en fonction de l'âge de la semence... Donc aux environs de ~ 300-400 graines. J'ai pris la peine à l'instant de comptabiliser TOUS les germes qui ont daigné émerger du terreau, et je suis tombé sur la somme mirobolante de 12 + 16 + 16 + 17 + 23 :shock: soit potentiellement QUATRE VINGT-QUATRE plants, si aucun accident de parcours ne vient amputer le score :( Et vous voudriez que je sois guilleret :evil:

Va me falloir un peu de temps pour remonter la pente de la déprime :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

mais keske tu as donc pris comme terreau ???

de la pizza surgelée réduite en miette, avec du chocolat et c'étaitquoil'autre ?

allez, hop, on récupère les graines, et on change le terreau !!!! :roll: :siffle:

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Hello fouque, je dois avoir 4 ou 5 pieds de tomates doubles en rab par chez moi ( donc 10 tomates au total), tu veux que je te les mette de côté si cela peut te remonter un peu le moral, je sais c’est peu mais pour une fois j’ai calculé assez juste en tomates cette année.
Dernière modification par Lili le 15 avr. 2022, 14:21, modifié 1 fois.

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour Wilfrid,
c'est râlant, tu pourras mettre plus d'espace entre les plants et cultiver avec plusieurs têtes. Dommage que tu habite trop loin de chez moi car j'aurai beaucoup de doublon

Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac

Message par Tof »

Salut Wilfrid,

J'habite pas tout proche, mais on aura une petite centaine de plants en rabe. Une petite moitié est déjà réservée par la famille et des amis, mais tu peux me contacter pour sélectionner en priorité ce qui t'intéresse !

On a aussi négligé une année la qualité du terreau. C'était du terreau grossier de "grande surface". Depuis, je suis bien content d'avoir trouvé du "Agrofino" chez un pépiniériste juste à côté de chez moi !

N'hésite vraiment pas, ce sera l'occasion de vous revoir avec plaisir !

Aritzakun
Tomo Sénior
Tomate préférée : L'indécise

Message par Aritzakun »

Fouque,je te rejoins dans ton coup de gueule...

L'an dernier, j'avais utilisé pour test, un terreau du commerce pour la moitié des semis...(Jard...st.) au Brico du coin..
L'autre, moitié terreau et moitié compost...
J'ai perdu la moitié des semis à cause de ce terreau de merde,rempli de morceaux de bois...
L'autre bac était magnifique !
J'ai rempoté en urgence les plants survivants du bac terreau, dans du compost pur...
Ils ont commencé à bien pousser.et un jour les 4 ou 5 plants qui reprenaient se sont affaissés...
Le compost,le mien en tout cas, retiens beaucoup mieux l'eau !
Les plants avaient pourri....

Tu peux toujours faire des boutures des meilleurs gourmands en juin,tu pourras échelonner tes récoltes?
Au moins,tu as pu retourner ta parcelle ( bienvenue dans le club très fermé des Fourchebechistes)
Moi j'ai fait le tiers ,donc niveau retard....je vous bats tous :biere:
Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

Hello Wildrid,

Comment (quoi !), il faut t'encore te remonter le moral ? :roll:

Bon alors, niveau semis, jette un œil sur cette planche mirobolante de semis du 1er mars :

Image

Comme tu vois, c'est pas Byzance, et je dois attendre 1 mois et demi que deux microscopiques feuilles daignent apparaitre, avant de repiquer :saispas:

Quand à ton labourage, pardon, préparation du terrain à la fourche-bêche :mrgreen: si tu veux t'exercer sur mon terrain tu es le bienvenu :

Image

Ha tiens, pendant que je te tiens ... tu m'avais demandé de te faire une bouture de mon figuier. C'était il y a deux ans, et bon, j'attends toujours un signe de reprise :?
Quoique, il y a peut-être l'amorce du début d'un minuscule frémissement ....

Image

C'était ma rubrique : ne désespérons pas, et puis c'est encore pire chez les autres (ce qui fait toujours plaisir :lol: )
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »