Suivi global HdF 2020
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Re: Suivi global HdF 2020
- Pratiquement aucune fleurs sur mes myrtilliers qui tirent la langue
-Est que ce sont des pigeons domestiques ou des pigeons ramiers? L'année dernière, il y avait pour la première fois deux pigeons ramiers qui venaient surtout le matin et cette année il y en 4. Mais je ne les ai jamais vu dans les fraisiers, par contre je ne ramassais plus de fraises à cause e merles affamés. Je crois que je vais en ramasser ce jour car les gourmands ailés commencent à plus apprécier les cerises, même si elles ne sont pas encorer mures.
-Est que ce sont des pigeons domestiques ou des pigeons ramiers? L'année dernière, il y avait pour la première fois deux pigeons ramiers qui venaient surtout le matin et cette année il y en 4. Mais je ne les ai jamais vu dans les fraisiers, par contre je ne ramassais plus de fraises à cause e merles affamés. Je crois que je vais en ramasser ce jour car les gourmands ailés commencent à plus apprécier les cerises, même si elles ne sont pas encorer mures.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
sur 1 m2 greliné, oui, j'ai 10 l de racines de chiendent... (dans les parties non désherbées)
mais y'a une partie du jardin où il y a eu une ancienne cabane, là, y'a que 5 à 10 cm de terre, et dessous, cailloux en tout genre
et là, la grelinette ne rentre pas....
après la valse des pots, voilà les arrosoirs !
mais y'a une partie du jardin où il y a eu une ancienne cabane, là, y'a que 5 à 10 cm de terre, et dessous, cailloux en tout genre
et là, la grelinette ne rentre pas....
après la valse des pots, voilà les arrosoirs !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Ben oui Heidi, on ne peut pas greliner partout. Quand tu es déjà debout sur une bêche à 4 dent et qu'elle ne rentre pas dans la terre, il faut sedébrouiller autrement. Et pour les bouts de verre, les anciens ont eut la mauvaise idée , d'utiliser les bouteilles non consignées comme limites de jardins ou même de plates bandes sans demander l'avis des garnements munis de lance-pierrres.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt les tomos,
pas beaucoup de temps en ce moment, juste un passage rapide pour vous montrer ma première aubergine
une bonica
Entre les travaux dans la maison et au jardin, toujours pas le temps de me connecter durant le week-end et je rame pour remonter tous les suivis le lundi
Non mais ça va pas non
Vous êtes devenus frénétiques 
À bientôt avec j'espère quelques photos
pas beaucoup de temps en ce moment, juste un passage rapide pour vous montrer ma première aubergine

À bientôt avec j'espère quelques photos

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Le Pays Ch’ti se plutonise à tout vitesse 
Wilfrid, reviens-nous nous vite avec le plein de photos. Avec tous les travaux que tu as entrepris, je suis sûr qu’il y a de quoi faire de jolies reportages

Wilfrid, reviens-nous nous vite avec le plein de photos. Avec tous les travaux que tu as entrepris, je suis sûr qu’il y a de quoi faire de jolies reportages

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Pas beaucoup plus de temps, mais je vais quand même le prendre pour répondre 
@ ours08
il s'agit bien de palombes, qui ont parfaitement compris qu'ils ne risquaient pas grand chose en ville (à part se faire taper par une voiture par vol en rase-motte sans respect de la priorité à droite
) et qui sont de véritables ravageurs 
@ Natthi
ne parle pas de malheur Thierry, je ne me vois pas faire gondolier à Venise-du-Nord pour accéder à mes légumes sous dix centimètres d'eau
Pluton a ses très bons côtés mais quand ça déraille, ça part tout de suite dans l'exagération...
Pour ce qui est des travaux d'agrandissement du terrain cultivable, je n'ai pas fait tant que ça de photos et en ai déjà montré la plupart. Je suis maintenant en train d'élargir la bande initialement défrichée pour avoir les coudées un peu plus franches
La planche de cucurb est en train de s'étoffer
À la maison, la muraille de passiflores a démarré sa floraison, à la grande joie des insectes
Et au jardin, j'ai nettoyé ma parcelle de crocus sativus que Mme souhaitait récupérer pour d'autres cultures et je finis de faire sécher les bulbes avant de les trier, calibrer et replanter ailleurs dans peu de temps
À bientôt 

@ ours08

@ Natthi

Pour ce qui est des travaux d'agrandissement du terrain cultivable, je n'ai pas fait tant que ça de photos et en ai déjà montré la plupart. Je suis maintenant en train d'élargir la bande initialement défrichée pour avoir les coudées un peu plus franches

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello tertouss,
petit passage en mode météorite, juste pour vous montrer mes petits pois en fleur... Qu'ont-ils de particulier
Hé bien les fleurs sont roses et non blanches comme les traditionnels. Une mutation spontanée apparue l'année passée dans ma ligne de ramants et dont j'ai conservé les semences pour les multiplier (après avoir goûté les grains quand même, je ne fais pas dans la consommation de pois de senteur
)
L'accent est porté en ce moment sur l'arrosage, sans lequel rien ne pousserait, et sur la protection du parc à fraises par un filet sans lequel rien ne serait récolté
%#£µ&@ de pigeons 
petit passage en mode météorite, juste pour vous montrer mes petits pois en fleur... Qu'ont-ils de particulier

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Très jolie couleur de pois de senteur ! Je fais toujours des petits pois nains... il faudra qu'un jour je tente l'expérience des ramants... pas drôle ton histoire de pigeons !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Ces petits pois aux fleurs roses sont bons ?
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : marmande
- Genre :
Tes petits pois ressemblent à mes pois de senteur. C'est la première fois que j'en vois des roses...ils ont décoratifs.
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)