Pareil qu'Alvige, 3/4 jours pour arriver à 100%, mais possible que certaines variétés prennent un peu plus de temps
Sur 12 des graines de Bacle (haricots plats) il y en a une qui fait voire un bout de germe au bout de 4 jours, si ça se trouve elles vont toutes germer aussi finalement.
Hier semis d'ipomée au pied d'un arbre mort, ça peut être sympa. L'an dernier j'en avais mis sur un claustra de 2 m2 qu'elles avaient entièrement recouvert en faisant une masse de fleurs considérable, et de là étaient passées dans le pêcher qu'elles avaient commencé à étrangler, du coup je fais gaffe où je les mets, ça peut devenir envahissant.
J'ai également des Belles de nuit qui se ressèment spontanément, c'est une plante typique d'ici en été, très résistante à la sècheresse et chaleur. Peut être envahissante également mais facile à éradiquer. Là ça va être la guerre avec ce yucca que j'ai ratiboisé deux fois en passant le rotofil, le pauvre n'a pas de chance

Ceci dit il va finir par gagner vu que la belle de nuit dégage à la première gelée.