Chez Finouse en 2021,on prend les mêmes ou presque et on recommence
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: Chez Finouse en 2021,on prend les mêmes ou presque et on recommence
Ah oui ça prend forme pour le massif, bel aménagement.
Pour les aubergines, effectivement, elles ont faim !
Pour les aubergines, effectivement, elles ont faim !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Finouse,
en tous les cas, belle réalisation
en tous les cas, belle réalisation

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
J'avais préparé une réponse et mon ordi à tout passé à la poubelle, je recommence, tu as des tuteurs dans ton massif je suppose que tu vas planter quelques grimpantes ce qui fera du volume pour la saison, mais en hiver il faut que tu apportes un peu de mouvement avec des plantes, ou de la statue, ou du bois mort comme je le fais avec mes mangeoires à oiseaux.
Il faut au minimum trois voir cinq éléments deux d'un côté et un de l'autre. Il y a beaucoup de possibilité, mais j'enlève les plantes courantes, l'idéal c'est le coup de coeur ( fêtes aux plantes ) Une bonne solution prendre une plante petite et la former et la tailler selon tes envies.
Bouleau greffé en tête, érable japonais, osmanthus, buis, conifére nain, hamamélis, rosier grimpant avec fruits en hiver du genre guirlande fleurie.
Quelques idées en images, l'érable à plus de 40 ans, les buis une vingtaine, la taille n'est pas une corvée mais un superbe moment de réflexion.
Il faut au minimum trois voir cinq éléments deux d'un côté et un de l'autre. Il y a beaucoup de possibilité, mais j'enlève les plantes courantes, l'idéal c'est le coup de coeur ( fêtes aux plantes ) Une bonne solution prendre une plante petite et la former et la tailler selon tes envies.
Bouleau greffé en tête, érable japonais, osmanthus, buis, conifére nain, hamamélis, rosier grimpant avec fruits en hiver du genre guirlande fleurie.
Quelques idées en images, l'érable à plus de 40 ans, les buis une vingtaine, la taille n'est pas une corvée mais un superbe moment de réflexion.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
belle couleur ton allée!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Tu as bien travaillé Finouse, ton parterre est réussi ! De plus si tu suis les conseils de Matou ce sera superbe !
Merci pour les renseignements sur les petits rouleaux, je vais rester sur mes ficelles avec l'aide de mon mari !

Merci pour les renseignements sur les petits rouleaux, je vais rester sur mes ficelles avec l'aide de mon mari !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Tailler en nuage "à la japonaise" c'est super joli j'avoue
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
fait gaf chez moi les aubergines c'est le manque de chaleur qui a stoppé la végétation et l'excès d'eau a été fatale pour certaines ; je ne les arrose quasiment plus par ce temps frais... 

Dernière modification par Vincent DX le 26 avr. 2021, 21:03, modifié 1 fois.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est vrai que sous le toit de la serre où les tomates chaque après midi disent " on crevé de chaud ici" les aubergines s'en donnent à cœur joie! Accessoirement j'en ai greffé trois, ç'est super facile, me semble --il encore plus que les tomates.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Merci pour vos passages et idées....
Même pas peur... Je démarre la plantation des tomates sous la serre Cette année même si il y a de l'eau qui arrive dans la serre je ne suis pas encore penchée sur l'arrosage au goutte à goutte. (Ça sera pour l'année prochaine ) donc je voulais savoir si il serait judicieux d'installer un tuyau plat percé avant d'installer la paille ou il faut mieux privilégier l'arrosage au pied ?
Sinon petites surprises Bon un peu flou mon petit piment
Il pleut chez moi donc jardinage seulement dans la serre et mise à jour de mon retard dans la lecture des suivis....
Même pas peur... Je démarre la plantation des tomates sous la serre Cette année même si il y a de l'eau qui arrive dans la serre je ne suis pas encore penchée sur l'arrosage au goutte à goutte. (Ça sera pour l'année prochaine ) donc je voulais savoir si il serait judicieux d'installer un tuyau plat percé avant d'installer la paille ou il faut mieux privilégier l'arrosage au pied ?
Sinon petites surprises Bon un peu flou mon petit piment

Il pleut chez moi donc jardinage seulement dans la serre et mise à jour de mon retard dans la lecture des suivis....
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Bonne surprise!
J'ai utilisé le tuyau plat percé avec succès par l passé, mais en le mettant à l'envers, les trous vers le bas, surtout pour les tomates. C'est rapide car ça envoie beaucoup d'eau.
J'ai utilisé le tuyau plat percé avec succès par l passé, mais en le mettant à l'envers, les trous vers le bas, surtout pour les tomates. C'est rapide car ça envoie beaucoup d'eau.
Le pire n'est jamais sûr