Pas d'impair chez cat en 2023

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Roumba »

J’ai de la marge, je dois donner une quinzaine de plants qui commencent à avoir des fleurs comme ceux que j’ai planté !
Le gros des troupes restent sous surveillance encore un peu... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Pareil pour moi, sur le semis de janvier 6 mises en pleine terre, neuf dans.la serre chaude, les autres je les ai données.

Après il me reste les 28 + 32 plants de l'expérience ( mychorisees ou non ) plus les Magic jazz et les potentielles tomates vertes foncées de l'autre expérience. Et puis il y a le rab du semis principal ! Autant dire que je ne suis pas à court de tomates 😉
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Coucou à tous,
Un peu de suivi du jardin en ce WE prolongé...
Ça y est, le jardin me fourni maintenant assez en légumes frais, essentiellement grâce à mon petit tunnel de 3x4m.
Épinards, salades, bettes, viennent compléter les carrottes, mâche finissante, pissenlits sauvages, cerfeuil pour la soupe, de l'extérieur.
Les premières asperges font entre 1 et 8 cm , donc il faut attendre encore un peu, ça manque de chaleur, surtout qu'un épais paillage fait office de buttage pour les blanches... Mais c'est aussi une couverture efficace qui empêche le soleil de réchauffer le sol.
J'ai installé des fraisiers dans une "tour" , l'autre est prête pour les fines herbes !
Un étage de gentil, un de charlottes et un de cifarine.
Ça m'énerve, je vous ai fais des photos que j'ai compressées comme d'habitude elles font 500 go mais le site les refuse :BangHead:

Sinon hier repiquage d'une quinzaine de salades et de quelques choux cabus dans le tunnel, puis pareil dans un châssis froid dehors, pour échelonner les récoltes. J'adore cultiver les salades, c'est trop beau.
Je vous ai fais des photos des petites figues fleurs, abricots, qui grossissent à vu d'oeil, et des boutons floraux si étonnants, tout de velours noir, de l'asiminier. Quand j'arriverai à les mettre...
Hier mise à trempouiller dans eau+ bicarbonate et au chaud de ... 15 références de courges 😁.
Les six pieds de tomate installés dans le tunnel ne protestent pas, tous les semis de janviers dans la serre à orchidées commencent à avoir des boutons, les bloody butcher ont leurs premières petites tomates. Là je vais faire ma première série de greffes, dix Arnold sont fin prêts - enfin ça commence à urger !
Je vais greffer des variétés semées avec et sans mychoryses pour voir si l'allégation comme quoi cela donne les mêmes résultats est justifiée!

Le concombre en hydroponie ( son collègue a fondu) se développe plus vite que son homologue en pot ( pourtant grand et avec un substrat riche, compost maison) .
Les photos illustratives manquent...
Le pire n'est jamais sûr

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Message par alvige »

Ah, l'hydroponie...

Je ne sais pas si ton substrat est vraiment riche :joker: , mais au point dans la solution nutritive tu sais (au départ) ce qu'il y a... :mrgreen:

Je suis taquin, soit, mais je déplore en ce moment l'impossibilité de faire pousser des radis dans du terreau récent, j'y reviendrai dans mon suivi, il doit y avoir un schmilblick ! :saispas:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

J'ai aussi des problèmes de terreau encore, si je n'arrive pas a ec des engrais maison les plants jaunissent! Et ne poussent pas furieusement.
J'avais oublié de dire, pour la tour à pommes de terre, elle était bien au chaud dans la serre à orchidées, et j'avais posé dessus un bac contenant des alvéoles avec semis de tomates. Du coup dans ce bac les trois pommes de terre lancent de nombreuses tiges, par contre les autres, accessibles, ont toutes disparues :BangHead: . Manifestement boulotees ou embarquées par une bestiole.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Les fichiers qui ne passaient pas ce matin passent maintenant , allez comprendre!
Vu d'ensemble sous le tunnel
IMG_20230410_100930_compress68.jpg
La tour de fraisiers
IMG_20230410_083702_compress91.jpg
Cerfeuil
IMG_20230410_090448_compress36.jpg
Épinards
IMG_20230410_085659_compress59.jpg
Salades
IMG_20230410_085936_compress47.jpg
Les deux cageots de plantes pour l'expérience, une avec les plants mychoryses et l'autre les plants qui ne le sont pas
IMG_20230410_092903_compress94.jpg
Première tomate de l'année, bloody butcher comme d'habitude
IMG_20230410_091951.jpg
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Les petites figues
IMG_20230410_090722_compress48.jpg
Les abricots
IMG_20230410_165430_compress34.jpg
Les boutons floraux d'asiminiers
IMG_20230410_100633.jpg
Le pire n'est jamais sûr

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour Cat,
les protections on été efficaces :pouce: déjà une tomate, ça promet :D

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

De beaux résultats pour ce printemps ! Ici aussi une première tomate est formée, bravo !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Qui va manger la première bloody buchter ? le suspense est à son comble, je crois que tu as une sérieuse option.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »