Coucou à tous,
Un peu de suivi du jardin en ce WE prolongé...
Ça y est, le jardin me fourni maintenant assez en légumes frais, essentiellement grâce à mon petit tunnel de 3x4m.
Épinards, salades, bettes, viennent compléter les carrottes, mâche finissante, pissenlits sauvages, cerfeuil pour la soupe, de l'extérieur.
Les premières asperges font entre 1 et 8 cm , donc il faut attendre encore un peu, ça manque de chaleur, surtout qu'un épais paillage fait office de buttage pour les blanches... Mais c'est aussi une couverture efficace qui empêche le soleil de réchauffer le sol.
J'ai installé des fraisiers dans une "tour" , l'autre est prête pour les fines herbes !
Un étage de gentil, un de charlottes et un de cifarine.
Ça m'énerve, je vous ai fais des photos que j'ai compressées comme d'habitude elles font 500 go mais le site les refuse
Sinon hier repiquage d'une quinzaine de salades et de quelques choux cabus dans le tunnel, puis pareil dans un châssis froid dehors, pour échelonner les récoltes. J'adore cultiver les salades, c'est trop beau.
Je vous ai fais des photos des petites figues fleurs, abricots, qui grossissent à vu d'oeil, et des boutons floraux si étonnants, tout de velours noir, de l'asiminier. Quand j'arriverai à les mettre...
Hier mise à trempouiller dans eau+ bicarbonate et au chaud de ... 15 références de courges

.
Les six pieds de tomate installés dans le tunnel ne protestent pas, tous les semis de janviers dans la serre à orchidées commencent à avoir des boutons, les bloody butcher ont leurs premières petites tomates. Là je vais faire ma première série de greffes, dix Arnold sont fin prêts - enfin ça commence à urger !
Je vais greffer des variétés semées avec et sans mychoryses pour voir si l'allégation comme quoi cela donne les mêmes résultats est justifiée!
Le concombre en hydroponie ( son collègue a fondu) se développe plus vite que son homologue en pot ( pourtant grand et avec un substrat riche, compost maison) .
Les photos illustratives manquent...