Jardin espagnol 2024
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Jardin espagnol 2024
Que les graines plus vieilles mettent plus de temps à germer en ce qui concerne les haricots je l'ai constaté souvent...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Idem pour les courges et les tomates. C'est bien normal. L'enveloppe durcit avec le temps, et le germe a de plus en plus de mal à fendre l'armure.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Nous avons des amis en visite pour une semaine, donc pas le temps de jardiner, en même temps à part l'arrosage il n'y a plus grand chose d'autre à faire qu'attendre que ça pousse.
Il va quand même falloir que je trouve un moment pour mettre en terre les haricots germés en godet, il en sort un peu plus chaque jour.
J'ai profité de la "main d’œuvre" pour faire un bon voyage de compost à la déchetterie, à vue de nez au moins 500 kg. Reste à tamiser le tout mais ça devra attendre.
Les choux chinois pe tsaï prennent leurs aises dans le bac, pour l'instant ils n'ont pas l'air de vouloir monter, ils ont double arrosage, goutteurs et micro-aspersion.
Idéalement il faudrait que je trouve le temps de mettre une ombrière sur ce bac, le soleil est violent, demain peut-être.
Il va quand même falloir que je trouve un moment pour mettre en terre les haricots germés en godet, il en sort un peu plus chaque jour.
J'ai profité de la "main d’œuvre" pour faire un bon voyage de compost à la déchetterie, à vue de nez au moins 500 kg. Reste à tamiser le tout mais ça devra attendre.
Les choux chinois pe tsaï prennent leurs aises dans le bac, pour l'instant ils n'ont pas l'air de vouloir monter, ils ont double arrosage, goutteurs et micro-aspersion.
Idéalement il faudrait que je trouve le temps de mettre une ombrière sur ce bac, le soleil est violent, demain peut-être.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
En effet une ombrière aide beaucoup tes choux qui sont bien partis !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Genre :
Voilà ce que ça donne (bloque 55%) :
Et les pousses d'ipomée, Cat si tu veux des graines j'en ai plein.
Et les pousses d'ipomée, Cat si tu veux des graines j'en ai plein.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
C'est gentil valde, à vrai dire je veux bien car j'aime beaucoup cette plante et acheter deux paquets qui ne germent pas m'a refroidie! Enfin ça dépend de leur couleur?
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Genre :
Il faut que je regarde si ma femme a gardé une photo de la floraison 2023, mais de mémoire c'était du bleu et du rose, ou mauve, dans ces tons là. Mais sur le sachet d'origine il est mentionné "varié" et sur la photo il y a aussi du blanc. Vu que j'avais semé plusieurs graines au même endroit ça risque d'être la loterie
Le mieux c'est d'en mettre plusieurs ensemble, ça fait un mélange de couleurs.

Le mieux c'est d'en mettre plusieurs ensemble, ça fait un mélange de couleurs.
-
- Grand Tomo
- Genre :
En parlant de floraison, 2024 aura été un cru exceptionnel ici en matière de fleurs sauvages, grâce à toute l'eau qui est tombée au printemps. Normalement au 15 mai les graines sont faites et ça grille, d'ci 15 jours tout devrait être couleur champ de blé mûr, jusqu'au mois de novembre. Mais en attendant :
Quelques paysages pris lors de nos ballades de ces derniers jours
Les montagnes de Guadalupe, la vue porte à plus de 100 km Une vieille abbaye en ruine, transformée en HLM à cigognes et faucons crécerellette
Quelques paysages pris lors de nos ballades de ces derniers jours
Les montagnes de Guadalupe, la vue porte à plus de 100 km Une vieille abbaye en ruine, transformée en HLM à cigognes et faucons crécerellette
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
effectivement, les nids sont proches !!!
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
belles prises de vues !