la pâte est collée avec une goutte d'eau ! (avec la poud' de manioc - pardon la farine de tapioca ! ça colle suffisamment !)
(ça arrive que parfois on fasse de la colle à farine (dans une petite casserole, une cuillère de farine, un poil d'eau pour délayer, mais il ne faut pas que ce soit liquide, on chauffe un peu en tournant)
https://www.editionsduchene.fr/livre/le ... 812321450/
bon, je mets la viande plutôt dans le coin, je roule...
la pointe d'en face, je la laisse en haut
et les deux pointes vide, je les rassemble pour les croiser (ça coince la farce !)
et je colle avec une goutte d'eau (je trempe mon doigt dans une tasse d'eau, je tapote la pâte, je place l'autre coin et je pince un peu)
si la farce est "liquide" / humide, il suffit de rajouter de la poudre de manioc, mélanger avant de garnir la pâte...
(si elle est humide, la pâte se détrempe et les raviolis vont coller sur le plateau/assiette, même s'ils sont farinés... et ça va se trouer quand on va les prendre pour les faire cuire, et ça va dans le bouillon ! mais... on peut boire le bouillon, de toute façon !)
dans le bouillon, eau, un peu de sel, des épices, des fines herbes, des ... feuilles de salade/choux....
après, comme je disais à Cat, j'en ai plié un certain nb quand j'étais petite...
la philosophie de la maison, c'est
vient apprendre à faire, surtout si tu aimes !
et à plusieurs, c'est plus marrant et ça va plus vite !
(surtout pour les raviolis, les bouchons, les nems..... mais déja pour éplucher, couper en morceaux....)
les raviolis en carrés (ou demi-rond) comme ici, je n'ai pas encore trouvé la bonne épaisseur de pâte !
(je devrais refaire un test avec cette pâte !)