L'hydrolustre d'Alvige 2025

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: L'hydrolustre d'Alvige 2025

Message par alvige »

...les fruits de Lemon Dream cette année me semblent d'emblée plus gros que la saison passée, la météo n'est pas comparable.

Je me dis que tant que la plante trouve à manger en bas et chope la lumière en haut, elle assume...

Dans la véranda, Etiuda et Rewia proposent beaucoup de fruits, ronds et plutôt petits pour le moment, qui grossissent tout doucement. Je mets à niveau (EC) la solution tous les huit/dix jours, la consommation est contenue.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Message par alvige »

Année à framboises ?

Après la confiture de framboises de décembre, on aurait pu penser que le buisson-jungle des framboisiers éprouverait le besoin de souffler un peu.

Eh bien non, Madame est passée par là pour les tailler avant le printemps, ils ont bénéficié de surcroît de la solution nutritive issue de la vidange des RDWC de la serre en mars-avril, le résultat est là :

Framboises 30 mai.jpg

Quatre récoltes en à pein plus d'une semaine pour plus de quatre kilos, dont 1100g cet après-midi. Confiture, clafoutis, miam miam... :coeurs:

Il en reste à mûrir encore, mais d'un gabarit moindre ; je vais les chouchouter, j'ai justement stocké quelques dizaines de litres de "vieille" solution nutritive que je vais partager avec les courges qui en profitent depuis leur implantation dans mon espace pseudo-permacole :ange: .

Rien ne se perd, rien ne se crée, avec l'hydroponie :pouce: .

Bon week-end à tous les Tomos, le coup de chaud est intense mais bref !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

Ici aussi les framboisiers sont déchaînés mais plus tardifs. Comme ils ont envahis leur secteur, bien au delà de la zone prévu, l'année dernière j'en ai taille la moitié pour la remontée et l'autre au niveau du sol, pour n'avoir que la recolte sur les Cannes de l'année.
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »