Chez Finouse en 2021,on prend les mêmes ou presque et on recommence
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Re: Chez Finouse en 2021,on prend les mêmes ou presque et on recommence
La meilleure des surprises de voir des tomates en cour de formation 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Chez toi, Finouse, les fruits commencent à sortir de leur enveloppe, bravo ! 

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Bon je cherchais du scotch pour réparer quelques petits trous sur ma bâche de serre ( j'ai un chat qui aime monter dessus
)
Et je suis tombée sur un kit d'arrosage de serre mais avant de m'enflammer je voulais votre avis, merci d'avance.https://www.serre-en-direct.fr/arrosage ... a-pro.html

Et je suis tombée sur un kit d'arrosage de serre mais avant de m'enflammer je voulais votre avis, merci d'avance.https://www.serre-en-direct.fr/arrosage ... a-pro.html
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Cela m'a l'air sérieux comme matos.
Certe un peu chère, mais c'est Français et qui plus est Breton, que veux tu de mieux

Certe un peu chère, mais c'est Français et qui plus est Breton, que veux tu de mieux

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
J'ai acheté il y a longtemps le même système pour irriguer une haie que je voulais planter dans mon ancienne maison, mais j'ai déménagé avant de l'avoir installé, et comme j'ai prêlevé des éléments pour un autre montage( goutte à goutte) je ne l'ai jamais monté.. de toute façon ce n'était pas la même marque.
Mais j'ai trouvé sur le site que cela avait l'air super et ça bm'a motivée pour racheter les morceaux qui manquent et installer ce qui me reste lol! Merci...
Mais j'ai trouvé sur le site que cela avait l'air super et ça bm'a motivée pour racheter les morceaux qui manquent et installer ce qui me reste lol! Merci...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
C'est un site sérieux, je penses que tu peux y aller les yeux fermés, de plus ça paraît être de la qualité
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Salut les Tomos
Désolée pour ce long silence j’ai légèrement la tête dans le guidon !!!!
Ma semaine de vacances de l’ascension ou je pensais faire plein de choses côté jardin est tombée à l’eau c’est le cas de le dire.... j’ai fini de planter mes tomates en extérieur il y a deux jours je crois que j’ai vu trop de plants....
Je trouve que tout est moche en extérieur il y a que dans la serre ou tout les pieds sont d’un beau vert...
Je n’ai pas encore trouvé le temps d’installer mon système de goutte à goutte....
Bon il faut dire qu’un mariage c’est décidé pour le 26/06, il y a un bon mois donc c’est préparatifs préparatifs même si on fait quelque chose de simple !!!!
Voili voilà
J’ai encore toutes mes aubergines courgettes concombres courges à planter et là le jardin sera complet
Où vais-je mettre mes betteraves
Mes melons et pastèques sont en train de dépérir ils ont eu froid et trop de flotte est-ce que vous penser que je peux refaire des semis ????
Bonne soirée et à bientôt avec des photos
Désolée pour ce long silence j’ai légèrement la tête dans le guidon !!!!
Ma semaine de vacances de l’ascension ou je pensais faire plein de choses côté jardin est tombée à l’eau c’est le cas de le dire.... j’ai fini de planter mes tomates en extérieur il y a deux jours je crois que j’ai vu trop de plants....

Je trouve que tout est moche en extérieur il y a que dans la serre ou tout les pieds sont d’un beau vert...
Je n’ai pas encore trouvé le temps d’installer mon système de goutte à goutte....
Bon il faut dire qu’un mariage c’est décidé pour le 26/06, il y a un bon mois donc c’est préparatifs préparatifs même si on fait quelque chose de simple !!!!
Voili voilà
J’ai encore toutes mes aubergines courgettes concombres courges à planter et là le jardin sera complet
Où vais-je mettre mes betteraves

Mes melons et pastèques sont en train de dépérir ils ont eu froid et trop de flotte est-ce que vous penser que je peux refaire des semis ????
Bonne soirée et à bientôt avec des photos
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Bonsoir Finouse
Pour tes melons et pastèques, tu n'as pas possibilité de les mettre sous serre ou tunnel, ils pourraient se refaire peut-être.
Refaire des semis c'est juste ,si tu as des fruits, ce n'est pas sûr qu'ils aient le temps de mûrir !
Pour tes melons et pastèques, tu n'as pas possibilité de les mettre sous serre ou tunnel, ils pourraient se refaire peut-être.
Refaire des semis c'est juste ,si tu as des fruits, ce n'est pas sûr qu'ils aient le temps de mûrir !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Si je comprends bien ce n'est pas un mariage mais ton mariage ?!? Auquel cas effectivement le mois à venir, dernière ligne droite, risque d'être un peu perdu pour le jardinage !
Puisque tu demandes un avis je ne pense pas que ça vaille le coup de faire un nouveau tunnel maintenant, la chaleur arrive, tes plants vont se mettre à pousser...
Puisque tu demandes un avis je ne pense pas que ça vaille le coup de faire un nouveau tunnel maintenant, la chaleur arrive, tes plants vont se mettre à pousser...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt Finouse,
tu te plains d'être en retard, console toi en te disant que nous sommes nombreux dans la même situation, je n'ai toujours pas fini de planter mes cucurb...
Bienvenue au club
J'ai déjà planté soixante pieds de tomates dans la serre, prévois d'en planter 2 x 20 en extérieur et il me reste encore entre 120 et 130 plants à écouler 
De là à croire que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre
tu te plains d'être en retard, console toi en te disant que nous sommes nombreux dans la même situation, je n'ai toujours pas fini de planter mes cucurb...

FINOUSE01 a écrit :[...] je crois que j’ai vu trop de plants...![]()

De là à croire que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.