matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.

Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.

Message par Lydie »

Merci pour la confirmation du chat forestier. J'aime tellement les félins en général et eux, encore plus !
T'es photos sont toujours à couper le souffle Matou, je n'avais jamais vu de linotte !
Ton début de saison à l'air de se passer à merveille :pouce:
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Message par alvige »

Toujours d'aussi belles images, un jardin toujours aussi bien tenu !

Merci encore...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

dom38
Grand Tomo
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Donateur : Merci !

Message par dom38 »

Superbes photos de paysage et de faune, comme d'habitude, matou :coeurs:
Bon, tu es peut-être au chômage, mais profite bien du moment, parce que vu ce qu'il te reste en pot, j'ai comme l'impression que le boulot va bientôt reprendre du service chez toi :lol:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Tout est parfait et bien parti, même les pivoines sont en fleurs ! :pouce:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

sergio.
Tomo Sénior

Message par sergio. »

Tous ces oiseaux sont superbes mais j'aime particulièrement la linotte.
Ta planche de salades est bien appétissante !

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Tu es carrément en avance sur moi au niveau des pivoines. Ici le hirondelles ne sont toujours pas là, un rouge queue a visité l'atelier mais n'a pas donné suite.
Le pire n'est jamais sûr

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

Pas encore de fleurs sur mes pivoines…
Merci pour tes photos c’est toujours un régal pour nos yeux
Je suis trop contente un couple de mésanges c’est installé dans le nichoir juste devant ma table à manger
Je bois mon café en les regardant faire leurs vas et viens le matin je ne m’en lasse pas

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Bonjour matou,
Tes Photographies d’oiseaux en vol sont toujours à couper le souffle, magnifique est un faible adjectif pour les qualifier. J’aime beaucoup également ton lever de soleil, j’aimerais que ça soit le même ici, malheureusement aucun nuage à l’horizon, la pluie est passée un peu plus bas…

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Lydie la linotte est assez courante il doit y en avoir aussi chez toi, le mâle est plus facilement identifiable avec le dessus du crâne bien rouge, c'est un oiseau assez discret, à cette saison il fréquente les jardins pratiquement toujours en couple, à la recherche de petites graines.

Cat les pivoines sont des botaniques, autrement je ne suis pas plus en avance que toi, mais ces pivoines botaniques ( mlokosewitschii, mascula, et officinalis ) prospèrent dans des endroits difficiles, très ensoleillés ou même ombrés, elles doivent impérativement fleurirent et fructifier avant que la saison ne rendent ces fonctions impossibles. Dans une dizaine de jours les classiques vont fleurirent et fin mai les magnifiques Itho.

Finouse avoir un nid d'oiseau et une famille à demeure quel bonheur, un été d'observation.

Lili 3 mm de plus cette nuit, je ne partage pas c'est égoïste, mais cette année je crois que l'eau sera encore rationné, il va falloir stocker plus en hiver.

Dom Le jardinage c'est pas vraiment un travail pour un retraité, c'est une superbe occupation, gymnastique dès le réveil, sollicitation intellectuelle pour trouver les bonnes solutions, et sans oublier les contacts pour échanger et écouler les surplus.

Vertolamate le jour du gâteau pour toi, profite bien, une fois l'an, tu as après 364 jours de régime et de jardinage.

Sergio Je mange de la salade toute l'année sans jamais en acheter, la plupart du temps ce sont des graines qui arrivent lors des échanges, toujours de belles surprises, là c'est un lot Prunelle du Berry le froid les a un peu calmé mais deux jours de frai humide et c'est reparti, le plaisir visuel est aussi important.

Alvige Le gros avantage d'être en retraite c'est de pouvoir anticiper, je vois souvent des jardiniers se battre avec de l'herbe qui à déjà grainé, ça prend du temps et c'est peine perdu, alors que moi il me faut quelques minutes pour régler le problème d'un coup de griffe au bon moment. Prévoir, anticiper, observer c'est le plus gros de mon travail. Bon il y a aussi des inconvénients qui arrivent avec la retraite, la terre de plus en plus basse, le dos qui ne plie plus, les genoux qui craquent, les yeux qui ne distinguent plus les petites graines, et tout le reste.
Dernière modification par matou 88 le 24 avr. 2022, 13:55, modifié 1 fois.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Tu me fais sourire en disant que la mauvaise herbe ne pousse pas chez toi, je t’invite chez moi où tout pousse et même très vite...pas de répit pour moi ! :BangHead:
La nature est belle par chez toi avec toute cette diversité et tes photos un vrai régal :merci:

Ma pivoine arbustive à 2 fleurs cette année et plus grosse que celle de l’année dernière qui était sa première floraison !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »