Chez Lydie en 2023 à Rivage
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Lydie en 2023 à Rivage
Lydie avec ce que tu as vécu, on comprend ta crainte ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Oui Lydie on peut espérer que la pluie d'hier a préparé le sol pour absorber l'eau qui va tomber. Hier j'ai 40 mm en une demi-heure et franchement il y a pas eu de dégâts mais c'est sûr qu'après ce qui t'es arrivé il y a un peu du stress post-traumatique j'imagine. Il était tombé combien cette fois-là ?
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
une petite recherche pour 2021:
à Uccle il est tombé pour le mois de juillet 166,5 mm
copier sur météo Belgique:
D'ailleurs, l'année 2021 aura été l'un des années les plus pluvieuses (en quantités) depuis 1833 : avec 1038.9 mm, 2021 arrive en 7e position (le record étant de 1088.5 mm en 2001. On retiendra aussi un été sans aucun jour de chaleur (T° > 30°C) : il faut remonter à 1993 pour retrouver une année sans jour de chaleur.
à Uccle il est tombé pour le mois de juillet 166,5 mm
copier sur météo Belgique:
D'ailleurs, l'année 2021 aura été l'un des années les plus pluvieuses (en quantités) depuis 1833 : avec 1038.9 mm, 2021 arrive en 7e position (le record étant de 1088.5 mm en 2001. On retiendra aussi un été sans aucun jour de chaleur (T° > 30°C) : il faut remonter à 1993 pour retrouver une année sans jour de chaleur.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Ah oui quand même ! Pas du tout le même contexte cette fois...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...plus de 1000mm à l'année ? Et après ça on dira qu'il pleut en Bretagne...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
La seule chose qui me rassure est que le niveau des rivières est bas. Elles devraient pouvoir gérer. Nous vivons dans la vallée, au confluent de l'Ourthe et de l'Amblève. Nous n'étions absolument pas en zone innondable avant 2021. Mais peut-être que ça va passer comme avant hier, juste une averse. En 2021 la météo disait environ 100 litres au mètre carré, certains quelques heures avant les innondations parlaient même de 120/130 litres en 24h
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grand Tomo
- Genre :
Bonjour les tomos
Je suis entrée en guerre contre les campagnols. En combinant le poison, les ultrasons enterrés et les ultrasons hors sol, je ne vois plus de dégâts pour le moment.
Par contre je suis dépitée, je viens de retrouver trous les choux fleurs et brocolis montés en graines. Je les avais plantés au mois de mai. Du coup, il faut que je recommence mais si parmis vous quelqu'un peut me donner une bonne période pour planter les prochains choux fleurs - brocolis- romanesco, ce serait super car je suis un peu perdue
Piments Médusa et Eurêka
Une parcelle avec courgettes rondes, celeri rave, maïs et Calendula Officinal Parcelle de tomates Concombre Télégraphe J'ai fait deux plants de courgette striato coureuse (merci Marc91) Haricot vert prélude Melon Ogen (un vrai plaisir à cultiver)
Un petit carré où j'ai planté 1x trombetta di Albenga, 1 x courge Hybride et maïs Glass gem
Je suis entrée en guerre contre les campagnols. En combinant le poison, les ultrasons enterrés et les ultrasons hors sol, je ne vois plus de dégâts pour le moment.
Par contre je suis dépitée, je viens de retrouver trous les choux fleurs et brocolis montés en graines. Je les avais plantés au mois de mai. Du coup, il faut que je recommence mais si parmis vous quelqu'un peut me donner une bonne période pour planter les prochains choux fleurs - brocolis- romanesco, ce serait super car je suis un peu perdue

Piments Médusa et Eurêka
Une parcelle avec courgettes rondes, celeri rave, maïs et Calendula Officinal Parcelle de tomates Concombre Télégraphe J'ai fait deux plants de courgette striato coureuse (merci Marc91) Haricot vert prélude Melon Ogen (un vrai plaisir à cultiver)
Un petit carré où j'ai planté 1x trombetta di Albenga, 1 x courge Hybride et maïs Glass gem
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grand Tomo
- Genre :
Quelques tomates
Tomate Thorburn's Terra Cotta
Poivron Aconcagua (protégé) Poivron Tendre de Chateaurenard (Protégé) Piment Aji Ahuachàpan Courge Hybride
Tomate Thorburn's Terra Cotta
Poivron Aconcagua (protégé) Poivron Tendre de Chateaurenard (Protégé) Piment Aji Ahuachàpan Courge Hybride
- Pièces jointes
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
C'est la profusion chez toi et bien vert et je n’avais pas vu la suite ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir Lydie,
tout ça pousse bien avec de belles récoltes à venir, quel massif de haricots
tout ça pousse bien avec de belles récoltes à venir, quel massif de haricots

Mon site