Magic jazz
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Magic jazz
En plus là il y a les trois plus moches!
Toutes les plus belles ne passent pas, même quand le fichier est moins lourd que d'autres qui passent.
Je vais essayer de les modifier
.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
J'ai vu pourquoi, c'est toujours les cadrages verticaux que le forum censure! Je les ai recadrées, au prix de perdre quelques tomates parfois, voyons si maintenant ça marche.
La réponse est non. J'y retourne.
La réponse est non. J'y retourne.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Voici donc le premier bébé de la c(o)uvée 2023 de Magic Jazz, du plant pompeusement baptisé MJCC. Le calibre est modeste... Elle a donc la couleur du papa, et le téton d'on ne sait qui:
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
43g, ce n'est pas si mal! Même si bien sûr ce n'est pas l'objectif. Sinon physiquement elle ressemble à celle que j'ai qui est excellente. Merci de ces nouvelles...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
L'intérieur ressemble plutôt au papa. Et, question goût, elle est vraiment excellente. Peau un peu épaisse (nettement moins que celles de l'année denière), mais tout à fait mangeable. Je pense que dans de bonnes conditions, et avec un peu de taille, elle atteindrait facilement les 100g.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Pas mal du tout cette candidate à la sélection finale !
Le pied va bien? Une idée de la quantité de fruits à venir? Enfin ça ce n'est pas facile car elle devrait produire l'essentiel en toute fin de saison, quand les autres seront HS à cause des maladies...
Le pied va bien? Une idée de la quantité de fruits à venir? Enfin ça ce n'est pas facile car elle devrait produire l'essentiel en toute fin de saison, quand les autres seront HS à cause des maladies...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Le pied se porte très bien, passablement exubérant. Mais je n'ai pas non plus de trace de mildiou sur le pied-témoin que j'ai mis à côté. Difficile de se faire une idée de la productivité, car mes 6 pieds ont été plantés très serrés et pas du tout taillés, suivant tes conseils. Ils forment une espèce de jungle peu présentable... Si JPP voyait ça, il aurait une syncope.
Il n'y a rien de plus amusant que de cultiver des F2, car on est sûr qu'il n'y aura pas deux plants pareils, et chacun sera une surprise (plus ou moins bonne).
Il n'y a rien de plus amusant que de cultiver des F2, car on est sûr qu'il n'y aura pas deux plants pareils, et chacun sera une surprise (plus ou moins bonne).
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
J'avoue que je partage ton avis pour le côté très sympa de cultiver des f2 !
J'avoue que j'ai même envie d'en ressemer l'année prochaine, pas pour en sélectionner une mais pour le fun. Cependant je ne le ferai pas, je vais plutôt recroiser l'élue de l'année ( pas encore déterminée) avec une bien précoce- probablement bloody butcher - , l'idéal serait de croiser bloody butcher avec une grosse bonne et l'année prochaine croiser la plus précoce obtenue avec l'élue des Magic jazz! Puis semer beaucoup jusqu'à trouver la pépite, une grosse précoce excellente résistante au mildiou, rien que ça
Enfin précoce, disons de saison, on va être raisonnable...
J'avoue que j'ai même envie d'en ressemer l'année prochaine, pas pour en sélectionner une mais pour le fun. Cependant je ne le ferai pas, je vais plutôt recroiser l'élue de l'année ( pas encore déterminée) avec une bien précoce- probablement bloody butcher - , l'idéal serait de croiser bloody butcher avec une grosse bonne et l'année prochaine croiser la plus précoce obtenue avec l'élue des Magic jazz! Puis semer beaucoup jusqu'à trouver la pépite, une grosse précoce excellente résistante au mildiou, rien que ça
Enfin précoce, disons de saison, on va être raisonnable...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Tu comptes faire le croisement cette année?