Pas d'impair chez cat en 2023

Zarya
Grand Tomo
Genre : Femme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Zarya »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe
Donateur : Merci !

Message par FINOUSE01 »

Contenu caché
La serre est déplacée ça n'a pas dû être une mince affaire.... comment tu l'as fixe au sol après ???? Avec les bons coups de vent que nous avons en ce moment...

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme

Message par matou 88 »

► Afficher le texte
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

oui, une serre qui s'envole, pas cool du tout !

Contenu caché

Eric44
Grand Tomo
Tomate préférée : Rosado della sierra arace

Message par Eric44 »

Si je puis me permettre, après la soutenance de cette thèse (bon quand on arrive à ce point, c'est gagné) et la proposition d'intégrer une équipe de recherches, plutôt que de partir en vacances, si le poste l’intéresse, signature du contrat de travail avec une clause de vacances préalables.
Les postes statutaires dans la recherche sont tellement peu nombreux .....
Maintenant, la recherche, c'est des CDD de 2 ans cumulatifs !

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

ma nièce, on lui a proposé un CDI après son stage, et elle a préféré un CDD (dans la même boite), pour pouvoir chapper si l'ambiance changeait...
Contenu caché

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Merci à tous pour votre passage et vos messages.
Zarya c'est un peu pour ça que j'ai mis cette photo, pour avoir le titre de la thèse 😁. En gros, c'est l'étude des interactions ( éventuelles) entre trois protéines différentes ( sont l'hémoglobine) et des micros ( et nanos) particules de deux sortes de plastiques parmi les plus courants , le polyéthylène et le polypropylène. Ces particules sont de plus en plus abondantes dans l'environnement car c'est ainsi que finissent les immenses quantités de plastiques créés par l'homme, en tout cas ceux là : ils ne se dégradent pas, ils se fragmentént. Jusqu'à être assez petit pour entrer au plus profond des organismes des animaux tels que nous, comme des nutriments. Ont peu alors se demander si ils vont juste se balader en nous sans interagir, ou ce qui va se passer. Ce n'est pas une thèse de biologie, c'est très en amont, mais si on mets en présence par exemple un de ces plastiques fragmenté et de l'hémoglobine, des molécules de plastique se lient à l'hémoglobine. Cela ampute d'autant la capacité de transport de l'oxygène de cette molécule clef pour nous. Reste à étudier ça in Vivo 😉
Finousse ma serre fait partie des modèles fixés grâce à des platines ( six en l'occurrence) qui se vissent dans le sol et qui ont un montant sur lequel viennentt s'emboîter les arceaux.
La bâche est fixée par des clips costauds sur les montants plus la ficelle qui passe dans des anses sur les platines de fixation. Ça tient bien !
Matou merci, je connais cet auteur mais n'ai pas lu son livre, j'irai voir ça ! C'est effectivement le même diagnostic que mon fils. L'enfance est très difficile pour les porteur de ce type de handicap, ou de particularité. Après, ceux qui ont la chance d'avoir un hpi apprennent parfois à s'en servir pour comprendre et imiter les interactions de ceux qui ne sont pas comme eux. Ils deviennent bilingues en quelque sorte, même si tout un pan des échanges interpersonnels leur est définitivement inaccessible. Par contre ils ont d'autres capacités spéciales, pas tous et pas tous les mêmes, assez surprenantes. Mon fils est réellement capable de traiter plusieurs sources d'informations ont même temps ! Par exemple de lire et suivre plusieurs écrans, pas en passant vite de l'un à l'autre, vraiment en même temps. Ça donne un gros avantage à Mariocart 😂

Heidi tu es sur tout les fronts 😆
Eric merci pour le tuyau, je ne savais pas que l'on pouvait faire ce type de clause préalable, c'est très intéressant ! Bon, il faut déjà que son futur employeur, si ce n'est pas un organisme d'état, paye la pantoufle car il est normalien .
pour ceux qui ne le savent pas, dans certaines grandes écoles d'état comme normal sup dès que l'on intègre l'école après la prépa, on touche un petit salaire ( plus ou moins le SMIC) qui permet de faire ses études sans trop se soucier de leur financement , détail capital quand les (le) parent(s) n'a pas les moyens de subvenir aux frais.. en retour l'élève doit travailler au moins dix ans dans un établissement d'état, ou rembourser la fraction de se qui lui a été versé correspondant aux années non effectuées, c'est ce que l'on appelle la pantoufle.
Florent s'est rendu compte au fil de sa thèse qu'il aimait la recherche , mais pas assez pour en faire son métier dans les conditions qui sont celles des chercheurs aujourd'hui en France ! Il est beaucoup plus attiré par la programmation informatique. Ça tombe bien son profil est extrêmement recherché actuellement. Du coup le poste qu'on lui proposerait nel'intéresse pas. Et ce d'autant plus que ce serait encore un CDD comme tu le dis ! Le CEA ne veut pas faire de CDI.
Heidi bravo à ton BF, quand ça se passe comme ça c'est cool!
Le pire n'est jamais sûr

Eric44
Grand Tomo
Tomate préférée : Rosado della sierra arace

Message par Eric44 »

Je ne veux pas refroidir l'ambiance mais attention au monde l'informatique, ça devient un marché d'esclaves que l'on place chez x ou y en fonction des contrats.
C'est du vécu un peu ancien, mais qui reste d'actualités

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Ton expérience m'intéresse, si tu veux bien je t'enverrai un mp la semaine prochaine , quand j'aurai fini mon chantier en cours. Je vais y passer le WE, j'aurais préféré semer épinards, choux, fleurs etc...
D'un autre côté là il flotte et il fait froid, ça ne donne pas envie de sortir.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Je n'ai que ce samedi de libre cette semaine, mais le temps est si détestable aujourd'hui, vent, pluie, froid, que je suis devant la cuisinière à bois avec un thé chaud et que je ne trouve pas le courage de sortir... Et si je faisais des savons?!
Je plains les hirondelles qui sortent courageusement chercher le moindre insecte égaré, les abeilles qui ne peuvent faire de provisions, les tomates kamikazes en pleine terre - dont 4 Magic jazz F2 dont je vais vite voir si elles ont bien hérité des gènes de résistance au mildiou, à ce train là... Surtout que la semaine à venir, annoncée il y a quelques jours comme ensoleillée tiède et sèche, promet finalement de rester bien pourrie. 😭
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »