Chez Lydie en 2023 à Rivage
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Re: Chez Lydie en 2023 à Rivage
Merci Roumba
Merci Jean-Pierre, pourtant j'ai semé clair cette fois et j'ai buté. Mais si j'ai encore la maladie cette année, je semerais en poquets l'an prochain.
Merci Jean-Pierre, pourtant j'ai semé clair cette fois et j'ai buté. Mais si j'ai encore la maladie cette année, je semerais en poquets l'an prochain.
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
En effet, ça pousse bien chez toi! Et c'est très propre.
Les haricots verts sont abondants et semblent en grande forme. . J'adore tes poivrons et piments, en particulier medusae.
Les haricots verts sont abondants et semblent en grande forme. . J'adore tes poivrons et piments, en particulier medusae.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
oui, ça a bien poussé !!!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Il va y avoir du travail pour récolter et conserver tout cela, cette saison est bien partie, c'est très beau.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Oui, ce jardin respire la santé !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci les amis
par rapport à ma question pour les choux fleurs - brocolis - romanesco, qu'en pensez vous ?

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je n'ai pas encore trouvé de date parfaite, un peu au hasard, mais je n'ai pas de bon résultat en été, il y en a 3 beaux à récolter cette semaine, et 6 jeunes plantés hier, Vince est certainement de meilleur conseil sur le sujet.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
J'ai l'impression qu'avec les dérèglements du climat il n'y a plus rien de très sûre pour les choux, et que le mieux serait d'en mettre un peu mais souvent pour que certains tombent dans une bonne période!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...j'ai lu, concernant les Pak Choï, et cela probablement peut être extrapolé pour d'autres brassicacées, qu'une exposition des jeunes plants à des températures fraîches (<10°C) engendrait une floraison prématurée dès les premières chaleurs.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci pour vos impressions les amis. En fait, ce serait pour consommer cet hiver/automne, c'est sur que l'été, nous préférons le légumes estivaux mais le but étant d'avoir encore de bonnes choses pendant la mauvaise saison
Je vais tenter un peu au hasard alors et on verra bien

Je vais tenter un peu au hasard alors et on verra bien