Suivi 2020, lymaelo, (débutante avec plants) 44

seb36
Grand Tomo
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Suivi 2020, lymaelo, (débutante avec plants) 44

Message par seb36 »

Ce n'est pas risqué pour toi ;)
Tu peux juste avoir une tomate différente de ce que tu attends, voire pas terrible à manger si t'as vraiment pas de chance.
Mais rien ne t'empêche de les faire pousser ou même de récupérer des graines d'hybrides. Il faut seulement garder à l'esprit que c'est peut être une pure perte de temps. Et encore, tu auras appris quelques chose, donc ce n'est pas sans intérêt.
Dernière modification par seb36 le 11 juin 2020, 22:14, modifié 1 fois.

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Papillon bleu »

Déjà les faire pousser... nous aviserons ensuite ! (Comme pour nos fifilles !)

Auteur du sujet
Lymaelo
Tomo confirmé

Message par Lymaelo »

Bonjour à tous,
quand je vois l'avancée de vos suivis 2020 je suis scotchée, vous êtes bien plus en avance que moi. Bon en même temps pas de purin ni quoi que ce soit dans ma terre.

Alors l'avancée de mes plants:

Tomate ronde n°1
Image

Tomate ronde n°2
Image

Tomate ronde n°3
Image

Ne pouvant pas me pencher je n'avais pas vu ce trou :o je retournerais voir ça après

Tomate cocktail n°4 aucune tomate de sortie
Image

Tomate cerise en grappe n°5 me semblait avoir vu une tomate mais je ne la retrouve plus :?: c'est le plus beau plant les autres sont encore rikikis.
Image

Le plant le plus mal en point récupéré en don m'a sorti une tomate :lol: les autres n'ont que des feuilles pour le moment pour la plupart
Image

Voilà après une bonne dizaine de jours de pluie ici
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.

salsadany57
Tomo confirmé
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Message par salsadany57 »

Salut! le trou ressemble plus a une blessure ou griffure car un vrai trou est circulaire...Demande a la dame l origine de la tomate qu elle t a donnee, si c est une tomate qu elle a depuis longtemps, c est precieux si elle est bonne, car adaptée depuis longtemos a ton terroir...peu importe son nom!

T as pensé aux tomates en pots? ça peut etre mieux pour ton dos!

fais gaffe a la ligature sur ton piquet c est trop serré! tu risques de stranguler le pied lorsqu il va gonfler...et tu devras le remettre c est 2 fois le boulot! sert toi des torsades, en ne pliant pas le pieds apres l avoir arrosé! (merci Linquat!)

Auteur du sujet
Lymaelo
Tomo confirmé

Message par Lymaelo »

Oui j'ai attaché quand c'était petit faudrait que je desserre tout. Sur un plant il a plié en deux j'ai du serré à plusieurs niveaux. Depuis je pense que le plant a repris de la force je vais pouvoir le desserrer aussi.

Pour les dons c'est coeur de boeuf et marmande. Celui qui a pris c'est cœur de bœuf je pense.

J'ai vu des sortes de jardinières sur pieds. Je verrai pour l'année prochaine. Pour le moment, en arrêt depuis 2 ans et n'étant pas sûre de pouvoir retravailler un jour, j'évite les dépenses superflues... 😕

J'ai pleins de mauvaises herbes à couper 😑 et couper les nouvelles pousses trop à ras du sol.

Ps: Vous trouvez ça normal des plants de 15 cm de haut en fleurs ? On dirait qu'ils ne prennent pas de hauteur.
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.

Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes

Message par Linquat »

Pour le trou de ta tomate, regarde si tu n'as pas de jolies chenilles vertes qui se baladent nonchalamment entre tes feuilles . Sinon, pour ne pas te laisser seule dans ta déception d'être à la bourre par rapport à nos joyeux lurons tomos, mes pieds de tomates ne sont même pas encore en fleurs :mrgreen:

Pour rebondir sur le problème des liens trop serrés, moi, j'ai acheté des fils extensibles en lycra qui servent normalement à attacher la vigne ... cela a la particularité de ne jamais étrangler les tiges, que tu peux les découper selon ton besoin, que tu peux les récupérer en fin de saison, que tu peux les passer à la machine et surtout que ça se vend par sac de 8 kg, donc tu en as au moins pour 20 ans d'utilisation .... bref ; je te mets le lien
https://agrifournitures.fr/liens-textil ... e-8kg.html
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
Lymaelo
Tomo confirmé

Message par Lymaelo »

Je demanderai à mes filles de les remettre bien. Après tout elles mangent des tomates aussi 😁😁

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Tes plants n'ont pas été mis en terre de bonne heure et vu la météo...
En plus ils ont du végéter en godets.
Avec le temps annoncé pour la semaine prochaine, tout va s'accélérer :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

La nature finit toujours par rattraper son retard... un jour ou l'autre... patience ! Et n'oublie pas qu'il existe de plus en plus d'astuces pour jardiner en hauteur...

Auteur du sujet
Lymaelo
Tomo confirmé

Message par Lymaelo »

Mi-mai c'est tard pour des plants en godet ? L'année dernière j'avais planté début juin 🤔 récolte juillet août me semble t'il.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »