@Vertolamate: on verra ce que ça va donner... au pire ça sera rien

, je ne mets que 4 pieds... 16 graines d'aubergines semées et 8 de portes greffes... j'aurai (normalement) de quoi faire.
@matou: je te joins le fichier en PDF mais tu ne pourras pas adapter à tes conditions. Si tu arrives à imprimer le pdf (ajuster l'impression à la taille de la feuille), tu peux modifier le fichier initial et me l'envoyer ... je te ferai volontier le pdf.
Maj de l'état des semis:
Ligne 1 Skoutari: 7/8
Ligne 2 Black beauty: 7/8
Ligne 3 Poivron Mini choclat Bell : 0/8
Ligne 4 Poivron doux rosso: 3/5
Ligne 5 Poivron yolo wonder : 5/5
Ligne 6 Poivron chocolat : 4/5
Ligne 7 Poivron california wonder orange : 5/5
PG Arnold : 5/8
Je suis passé par la jardinerie chercher un manche pour le nouvel outil... alors la tentation est là... difficile de résister.... hop,une douzaine de salades à repiquer dans le panier.... tiens, un nouveau présentoir, des graines bio ! oh! des tomates et légumes anciens, ce n'est pas raisonnable, la liste est arrêté le jardin petit, des variétés jamais faites, je résiste un peu... huummm, certaines sont possibles pour la culture en pot... je craque ! reine des hâtives...rentré, les salades sont repiquées. Le semi sous double tunnel n'est pas top... manque de ventilation,trop froid, de la mousse sur les mottes... la double couche dans la serre devrait être plus pratique... conclusion, vaut mieux ne pas rater les semis d'automne

. Les salades d'hiver sous modulo's (les plus petits) pourrissent par manque de ventilation. L'utilisation de la serre pour de bon résultat me semble inévitable.
Le fumier a été griffé, histoire de le mélanger à la terre... vu la couche et la quantité de paille , je crains la faim d'azote

, peut-être que le temps sera plus clément pour tondre et épandre un peu d'herbe fraîche.
En repassant devant le sachet de graine... ça me travaille, culture en pot... hâtive, .... je CRAQUE ! Quelques graines sur sopalin... laisser ses graines seules, pas très sympa... mais oui , BigBilly (pro de culture en pot) tenait vraiment à me faire parvenir Promyk... aussi hâtive... zou ça rejoins les copines
Il parait que la sagesse vient avec l'âge... c'est que je suis encore trop jeune