J'ai été couper ça dans la forêt derrière et peu de temps avant de me coucher j'ai senti des démangeaisons. J'étais couvert de minuscules tiques (une tête d'épingle) jusqu'à la ceinture et spécialement aux pieds, aux mollets et aux cuisses. J'avais sans doute marché sur une ponte récente.

J'ai mis longtemps à tout enlever et à partir du lendemain je me suis gratté comme un malade, je me réveillais au moins deux fois dans la nuit pour enduire de Synthol. Seul truc à me soulager.
A part ça, je commence à reconnaître maintenant les essences suffisamment résistantes pour que les perches durent au moins une saison.
L'installation des perches n'est pas de tout repos, faut creuser profond pour les stabiliser.
Toute la matière que je vous ai montrée précédemment a été brassée pour certaines parties et déposée en couche pour d'autres pour amorcer les 10 buttes :
La journée du 2 janvier se termine, j'ai remis encore une petite couche d'une vieille terre intéressante stockée en sac après avoir mélangé les premiers dépôts et ajouté de la cendre à chaque butte. Les tubercules aiment le potassium de la cendre de bois.
Ouf, j'ai bien gagné ma douche, mon repas et ma nuit de sommeil !