Hello les tomos,
comme promis un reportage-photo de l'activité jardinière hivernale de ce week-end, réparti en deux sections, l'une à l'intérieur et l'autre en plein air
En extérieur pour commencer, avec la finalisation du nettoyage des parcs à fraises :
- le plus ancien, qui avait été arraché, a vu sa bâche antédiluvienne multi-perforée retirée et jetée
Vu l'état de la terre, je ne suis pas prêt d'y planter une dent de grelinette
- l'un des deux nouveaux a été consciencieusement nettoyé, en laissant quelques pieds récents encore accrochés à leur stolon pour le renouvellement (et pour
Lili)
- le deuxième nouveau a été plus sévèrement rabattu parce qu'il était devenu un véritable tapis

Le voici en mode 'avant/après'
En intérieur, les semis d'aubergines et capsicums, dont j'ai édité les listes, sont immergés dans leur éponge ou du terreau (pas assez d'éponges pour remplir toutes les alvéoles). En quelques images la progression
Les mini-serres ont été placées sur leur tapis chauffant, YAPUKA
La préparation de la poupo m'a fait découvrir quelques fruits lâchement abandonnés à leur triste sort depuis deux mois
Bien qu'un peu fripées elles ont encore l'air appétissantes mais ne vous fiez pas aux apparences, j'ai pris leur plus beau profil pour la photo avant de les jeter directement au compost
À bientôt pour la suite...