Des bouquets pour les mamies en 2022
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Re: Des bouquets pour les mamies en 2022
4endroits ou il y a du muguet chez moi
les deux premiers sont les mieux exposé, mais un peu trop loin pour mon arrosoir. Ils n'ont commencé à sortir que depuis qu''il a plu 30mm d'eau celui la est assez mal exposé, il avait été arrosé une fois
celui a été arrosé deux fois , il a soudoyé l'arrosoir
il est beaucoup plus près dans l'endroit le moins bien exposé pour fleurir tôt, mais bien mieux en été pour lui
et surtout ily a du rose qui ne se développe pas auussi facilement que le grand blanc
les deux premiers sont les mieux exposé, mais un peu trop loin pour mon arrosoir. Ils n'ont commencé à sortir que depuis qu''il a plu 30mm d'eau celui la est assez mal exposé, il avait été arrosé une fois
celui a été arrosé deux fois , il a soudoyé l'arrosoir
il est beaucoup plus près dans l'endroit le moins bien exposé pour fleurir tôt, mais bien mieux en été pour lui
et surtout ily a du rose qui ne se développe pas auussi facilement que le grand blanc
-
- Maxi Tomo
- Genre :
les petits bouquets du week-end
-
- Maxi Tomo
- Genre :
le petit bouquet du dimanche
Tu ne vas tout de même pas attendre le premier mai, pour nous dire trop tard il est fané, depuis longtemps chez moi.
Le week-end prochain , c'est lilas et muguet chez moi.
je n'ai pas encore vu ton bouquet de muguet Roumba. Tu ne vas tout de même pas attendre le premier mai, pour nous dire trop tard il est fané, depuis longtemps chez moi.
Le week-end prochain , c'est lilas et muguet chez moi.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Le muguet c'est pour dimanche prochain, Chez Roumba il doit déjà être en fin de floraison, en attendant le bouquet de ce matin, récolté dans le jardin, colza, giroflée, fougère, epimédium, narcisse, brunère, pulsatille, et leucojum estivalis.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cherokee chocolate
- Genre :
Ce sujet est un bonheur pour les yeux. Quel festival de couleurs, un vrai feu d'artifice !
Dommage que les parfums ne voyagent pas avec les images, mais ça viendra sans doute un jour.
De la pluie étant annoncée pour ce matin, maman est allée se cueillir quelques belles avant le massacre.
Et promis, juré, craché, cette fois, je ne vous couillonne pas, ce sont des vraies, en direct du jardin.
Dommage que les parfums ne voyagent pas avec les images, mais ça viendra sans doute un jour.
De la pluie étant annoncée pour ce matin, maman est allée se cueillir quelques belles avant le massacre.
Et promis, juré, craché, cette fois, je ne vous couillonne pas, ce sont des vraies, en direct du jardin.
-
- GiganTomo
- Genre :
Sur la première photo les jaunes sont certainement des High noon un vrai bonheur cette variété remontante.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je crois Anne, que tu viens de commencer à séduire un matou; qui si j'ai bien compris est un collectionneur de pivoines.
Je ne savais même pas qu'il y avait des pivoines remontantes.
Je n'ai plus qu'une pivoine arbustive, cela fait quinze jours que les quelques boutons sont un peu entre ouverts et n'évoluent pas.
Je vais essayer de t'escroquer leurs noms Matou; tu t'en doutes bien.
Ce ne sera pas seulement le muguet la semaine prochaine. Les lilas commencent à fleurir, les seringats sont prêts à épanouir leur floraison parfumée.
Je ne savais même pas qu'il y avait des pivoines remontantes.
Je n'ai plus qu'une pivoine arbustive, cela fait quinze jours que les quelques boutons sont un peu entre ouverts et n'évoluent pas.
Je vais essayer de t'escroquer leurs noms Matou; tu t'en doutes bien.
Ce ne sera pas seulement le muguet la semaine prochaine. Les lilas commencent à fleurir, les seringats sont prêts à épanouir leur floraison parfumée.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
une petite contribution de matou pour m'indiquer le nom de la seule pivoine en arbr( isseau) que j'ai?
-
- Maxi Tomo
- Genre :
demain ce sera lilas
un double ( nom à consonnance slave)
celui la est simple mais très compact , il est très répandu dans les jardins du coin
il devient mauve lorsqu'il est fleuri depuis quelques jours
celui la c'est sensation
le bouquet de muguet rose commence à passer et le blanc n'ayant pas été arrosé à temps n'a qu'une ou deux cloches d'ouvertes
le reste du muguet rose a été cueilli par les petits enfants
un double ( nom à consonnance slave)
celui la est simple mais très compact , il est très répandu dans les jardins du coin
il devient mauve lorsqu'il est fleuri depuis quelques jours
celui la c'est sensation
le bouquet de muguet rose commence à passer et le blanc n'ayant pas été arrosé à temps n'a qu'une ou deux cloches d'ouvertes
le reste du muguet rose a été cueilli par les petits enfants
-
- GiganTomo
- Genre :
Ours difficile de donner un nom à cette pivoine, mais pour le lilas je suis plus partant, Prince Wolkonsky. Et pour le muguet du premier mai, je me suis planté, comme un --- ce matin à 7 h j'ai fait mon bouquet, 15 fleurs de muguet du jardin et comme un --- je l'ai offert à mon épouse le 30 mai au petit matin, la vieillesse est un naufrage.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.