Année plus calme chez JPP
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: Année plus calme chez JPP
...c'est un petit peu plus onéreux que les plugs en laine de roche dont le coût varie de 0,04 € (Ø25x30) à 0,12 € (36x36x40). En partant d'un pain("slab") de 1000x150x75 j'arrive à découper à la feuille ou au couteau de cuisine des blocs de 30x30x35 qui me reviennent à 0,02 € pièce.
AMHA le coût de toute façon raisonnable est secondaire s'agissant de la qualité de ces plugs en coco : nature du substrat, rétention et régulation de l'humidité, pré-engraissement.
A propos de l'engraissement justement, un rapide coup d'œil sur leur site ne m'a pas permis de savoir quel type d'engrais expressément utiliser. S'il s'agit d'un substrat inerte, il faut en principe utiliser un engrais hydro, c'est à dire dont l'azote est apporté surtout sous forme nitrique NO3 et dans une moindre mesure sous forme ammoniacale NH4. C'est d'ailleurs ce que mentionne le fabricant pour l'engraissement d'origine. Dans une autre page du site, il est explicitement indiqué qu'il n'y a guère de différence avec la laine de roche. Cela m'incite à conclure qu'il faut utiliser un engrais hydroponique passé les 2/3 premières semaines de culture avec les Eazy plugs.
AMHA le coût de toute façon raisonnable est secondaire s'agissant de la qualité de ces plugs en coco : nature du substrat, rétention et régulation de l'humidité, pré-engraissement.
A propos de l'engraissement justement, un rapide coup d'œil sur leur site ne m'a pas permis de savoir quel type d'engrais expressément utiliser. S'il s'agit d'un substrat inerte, il faut en principe utiliser un engrais hydro, c'est à dire dont l'azote est apporté surtout sous forme nitrique NO3 et dans une moindre mesure sous forme ammoniacale NH4. C'est d'ailleurs ce que mentionne le fabricant pour l'engraissement d'origine. Dans une autre page du site, il est explicitement indiqué qu'il n'y a guère de différence avec la laine de roche. Cela m'incite à conclure qu'il faut utiliser un engrais hydroponique passé les 2/3 premières semaines de culture avec les Eazy plugs.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :

voilà c'est fait

.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Ça rigole plus la JPP avec le premier lancement de semis du forum
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
La chaudière sert bien dans cette première phase ! Petite mise en route tranquille 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Rentabilisé un maximum, double emploi
chauffer la maison et l'eau de trempage 

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...avec les bonnes vibrations en plus pour "réveiller" les graines... 

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est pas bien de tenter les copains !

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonsoir Asy,
Moi
j'ai rien fait
tous les jours j'entendais du bruit venant des sachets, c'était les graines qui faisaient glisser le zip du sachet pour pouvoir sortir

Moi

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Les graines ont compris que les jours rallongent, alors c'est le moment de montrer le bout du nez.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour les tomos,
joyeux noël à toutes et tous
.
quel plaisir de refaire des semis
ça y est, après un trempage des graines de 42h00
les graines sont passées dans les plaques alvéolées, une variété de poivron avait déjà germé
.

joyeux noël à toutes et tous

.
quel plaisir de refaire des semis

.
Mon site
www.essaime-artomate.be