Encore une année "calme" sur le Larzac
Re: Encore une année "calme" sur le Larzac
Une supernova pour Gribouille, comme j'aime cette idée...
De tout cœur avec toi...
De tout cœur avec toi...
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Je vous remercie tous pour vos messages de compassion. Nous allons tout faire pour alléger la peine visible de sa petite sœur Moon qui veillait sur lui comme une mère.
En attendant le retour d'une météo acceptable, je sors mes plants toujours en pots (mais un peu plus grands) sur la terrasse pour les heures claires matinales et je les rentre devant la fenêtre pour les longues heures de pluie orageuse.
L'an dernier le repiquage a été difficile pour cause de canicule, cette année c'est les orages tous les après-midis qui m'arrêtent.Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
17 années de complicité avec ma Choupette, et d'autres grisou, voyoux, ptitcon, ponponnette, tous inoubliables, c'est énorme ce que le monde animale nous apporte, console apaise, avec le temps la tristesse laisse la place à de bons souvenirs.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Effectivement c'est très touchant , je penserai à gribouille chaque fois que j'entendai parler d'une super nova.
Il y a 15 jours on a dû faire pareil pour rocky, le chat de mes parents , il était né chez moi il y a 19 ans et aura survécu quelques mois à ses maîtres qu'il semblait attendre...
C'est dire si je te comprends.
Si tu n'avais pas de place pour que rapporter des plants en passant dans mon coin cela évite les regrets.
J'espère que ces 4jours t'ont fait du bien.
Il y a 15 jours on a dû faire pareil pour rocky, le chat de mes parents , il était né chez moi il y a 19 ans et aura survécu quelques mois à ses maîtres qu'il semblait attendre...
C'est dire si je te comprends.
Si tu n'avais pas de place pour que rapporter des plants en passant dans mon coin cela évite les regrets.
J'espère que ces 4jours t'ont fait du bien.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Cat, c'est ce qui m'inquiète pour Moon qui n'a que 11 ans, qu'elle ne survive pas longtemps à Gribouille qu'elle semble attendre. Elle mange peu, elle ne dort que d'un œil et elle ne vient plus ronronner et patouner sur nos genoux. On essaie de la distraire mais on sent que le cœur n'y est pas.
Je compatis aussi pour la perte des boules de poils et de tendresse qui vous ont accompagnées. Sicky, Grisou, Tamagoshi et tous les sauvageons que nous avons nourris auxquels nous donnions des petits noms même si leur passage ici fût éphémère (La Noire, Neuneu, Fumée, Cousin, Ramsès, LaTique, Beaux Yeux, Grognon, Marcel...)ont laissé une empreinte indélébile dans ma vie.
Aujourd'hui, 2è jour sans pluie. Je suis allée repiquer le poivron, les aubergines, cueillir de la rhubarbe et voir si les fraises sont bientôt là.
Je compatis aussi pour la perte des boules de poils et de tendresse qui vous ont accompagnées. Sicky, Grisou, Tamagoshi et tous les sauvageons que nous avons nourris auxquels nous donnions des petits noms même si leur passage ici fût éphémère (La Noire, Neuneu, Fumée, Cousin, Ramsès, LaTique, Beaux Yeux, Grognon, Marcel...)ont laissé une empreinte indélébile dans ma vie.
Aujourd'hui, 2è jour sans pluie. Je suis allée repiquer le poivron, les aubergines, cueillir de la rhubarbe et voir si les fraises sont bientôt là.
Fleur de béton en reconversion.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Vous êtes imaginatifs pour les noms, cette liste sonne comme un poème 
Je ne crois pas que rocky ( mes parents avaient beaucoup moins d'imagination que toi il ne prenait que des chats roux qui s'appelait toujours Rocky , avec un numéro derrière : là c'était Rocky 3 !) Sois mort parce que mes parents sont morts mais plutôt parce qu'il avait 18 ans bien tassés. J'ai même l'impression qu'il a tenu plus longtemps parce qu'il les attendait.
Je pense que ta chatte va traverser une periode de dépression , que l'on observe souvent c'est ce qui reste quand un animal d'une maison disparaît, mais qu'elle retrouvera sa joie de vivre dans un mois ou deux. Je vous le souhaite...
Pour nous c'est parfois plus difficile, rien qu'évoquer le nom de patchwork, gecko ou crevette est déchirant pour moi. D'autres ont laissés moins de traces heureusement.
Je ne crois pas que rocky ( mes parents avaient beaucoup moins d'imagination que toi il ne prenait que des chats roux qui s'appelait toujours Rocky , avec un numéro derrière : là c'était Rocky 3 !) Sois mort parce que mes parents sont morts mais plutôt parce qu'il avait 18 ans bien tassés. J'ai même l'impression qu'il a tenu plus longtemps parce qu'il les attendait.
Je pense que ta chatte va traverser une periode de dépression , que l'on observe souvent c'est ce qui reste quand un animal d'une maison disparaît, mais qu'elle retrouvera sa joie de vivre dans un mois ou deux. Je vous le souhaite...
Pour nous c'est parfois plus difficile, rien qu'évoquer le nom de patchwork, gecko ou crevette est déchirant pour moi. D'autres ont laissés moins de traces heureusement.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Aujourd'hui, il fait chaud. Je ne peux pas maintenir le terreau des pots de tomates assez humide, je me suis donc décidée à repiquer tout cela au jardin, quitte à protéger des averses prévues pour la semaine qui vient. Du coup il ne me reste que les semis (tardifs) de courgettes et de haricots à mettre en terre dès qu'ils auront 4 feuilles.
J'ai retenté les salades mais décidément, je n'ai pas la main pour cela. Sur 48, même pas une dizaine n'a levé et sur ces 10, les 2/3 ont filé et s'étiolent.
J'ai retenté les salades mais décidément, je n'ai pas la main pour cela. Sur 48, même pas une dizaine n'a levé et sur ces 10, les 2/3 ont filé et s'étiolent.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Est ce que tu mets tes graines de salades au frigo qq jours avant de les semer? Sais tu qu'elles ferment mal si il fait trop chaud, l'idéal serait entre 15 et 20 degrés...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Ah, il faudra que j'essaie de mettre les graines au frigo. Je les ai fait germer dans la maison où la température n'est pas encore montée au delà de 18°. Les semis ont été fait à à 16 ou 17.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Donc c'est parfait, plus qu'à essayer la réfrigération ( bien froid) préalable 
Le pire n'est jamais sûr