Il me reste à bricoler un tamis assez grand, parce qu'avec celui de 40 cm de diamètre ça ne va pas le faire

Vu le nombre de bestioles je pense qu'il n'est pas complètement décomposé, vous pensez que ça craint pour semer rapidement ? Je compte l'incorporer à la terre de rivière que j'ai mise dans mon bac, qui est sablo-limoneuse. J'ai lu 40% maxi de compost par rapport au volume total.
L'après-midi a été consacrée à concevoir et construire un nichoir à hirondelle rustique. Il y a un couple qui veut à tout prix faire son nid dans le volet roulant de la cuisine et je ne suis pas d'accord car ça le condamnerait. Elle nous ont déjà fait le coup l'an dernier, résultat 35° dans la cuisine car la fenêtre donne plein sud.
Ce n'est pas évident car cette espèce a des exigences particulières en matière d'emplacement pour les nids. J'ai bricolé un truc qui reproduit plus ou moins l'emplacement qu'elle veulent occuper, mais qui serait accroché au mur au-dessus de la fenêtre.
Je mettrais une photo quand il sera en place. Espérons que ça leur convienne pas évident de se mettre dans la tête d'une hirondelle

Oh, et d'un commun accord avec ma femme, qui s'inquiète de la prolifération alarmante de godets dans la maison, nous avons commandé çà, pour en mettre le plus possible en extérieur :