Merci pour vos vœux
@
FINOUSE01 
oui le plaisir est intact, il faut - avec l'âge avançant - adapter les activités à la santé et modérer si besoin en fonction de l'état du dos

Mais comme j'ai tout mon temps et que rien ne presse, je me dis que ce qui n'est pas fait cette année le sera la prochaine
@
Valde 
je connais les effets corrosifs de la fiente de poule pure sur les systèmes racinaires mais j'ignorais qu'elle favorisait la végétation au détriment de la fructification...
@
Roumba 
Hé oui
Martine, notre adhésion (ma femme en fait aussi partie

) au cercle pas du tout fermé des TAMALOU depuis quelques années maintenant nous a fait réfléchir bien avant de nous lancer dans la démarche d'acquisition d'une maison, à ce qu'il serait pertinent d'envisager comme habitation afin que nous puissions y rester jusqu'à la fin... Ça inclut la taille et la configuration de la maison ainsi que la taille et l'accessibilité du jardin, la proximité des lieux médicaux... Certes la culture potagère sera revue à la baisse, de même que le nombre de petits fruits, mais ça doit rester un plaisir sans y voir une contrainte... En échange le nombre de plantes florales en pots, jardinières et dans les plate-bandes s'est accru de façon conséquente
Quelques images de verdure pour changer, prises à Loos. En parlant de petits fruits justement, les cassissiers, groseilliers et casseilliers sont en pleine floraison
Les groseilliers ne sont que des boutures d'il y a deux ans mais ils portent déjà des fruits

Je ne parle bien sûr pas des cassissiers et casseilliers qui sont plus grands que moi
Moins drôle, ceci est mon parc à safran
Mwouiais je sais je ne suis pas fier de son état d'abandon...
Et sinon dans la nouvelle maison, l'ancienne propriétaire nous a laissé un pied d'angélique
Depuis la photo il a plus que doublé de volume...
À suivre...