En direct du Médoc : Lamapa 2025
-
- Grand Tomo
- Genre :
Re: En direct du Médoc : Lamapa 2025
Essaie de finir ta mini-serre parce que si le printemps est tardif comme en 2024 tu risques de vite te retrouver à l'étroit quand tu vas semer tes cucurbs, qui ont un développement plus important.
Oui Valde, tu as raison.
De toute façon, comme je n'ai jamais semé courgettes, concombres, pastèques et melons espagnol, je m'attend à ce que la date de semis ne soit pas la bonne du premier coup, ce sera à ajuster l'année prochaine.
De toute façon, comme je n'ai jamais semé courgettes, concombres, pastèques et melons espagnol, je m'attend à ce que la date de semis ne soit pas la bonne du premier coup, ce sera à ajuster l'année prochaine.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Lamapa,
Melon, concombres et pastèque ça doit démarrer vite donc dans de bonnes conditions.
En dessous de 15°C et 12h de luminosité ça stagne à coup sûre.
Pas de précipitation
D'expérience pour un godet de 0,5L ça peut rester entre 45 et 60 Jours sans avoir de carences en nutriments.
Melon, concombres et pastèque ça doit démarrer vite donc dans de bonnes conditions.
En dessous de 15°C et 12h de luminosité ça stagne à coup sûre.
Pas de précipitation
D'expérience pour un godet de 0,5L ça peut rester entre 45 et 60 Jours sans avoir de carences en nutriments.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Melon courgette et compagnie, à semer environ 1 mois avant de les mettre définitivement en place.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
Merci pour vos réponses, ça attendra donc fin mars.
Le semis grandissent tranquillement, je suis surpris par les tomates cerises piccolo qui mettent bien plus de temps à germer que les piments et poivrons, mais ça finit finalement par voir le jour...
J'ai terminé les branchements de la pouponnière, c'est lumineux
Le semis grandissent tranquillement, je suis surpris par les tomates cerises piccolo qui mettent bien plus de temps à germer que les piments et poivrons, mais ça finit finalement par voir le jour...
J'ai terminé les branchements de la pouponnière, c'est lumineux

Bonjour,
Pas grand chose de nouveau et de très intéressant dans le Médoc, mais je passe quand même vous faire un petit coucou.
Les quelques plants semés à l'avance continuent leur petit bonhomme de chemin, mais un peu de soleil pour leur apporter de la lumière ne serait pas de trop. Hélas les jours de soleil depuis le début de l'année se comptent sur les doigts de la main.
A l'extérieur, les fèves sont les gardiennes du jardin potager, vu qu'il n'y a rien d'autre en ce moment.
Remarquez, c'est pas tout à fait vrai, j'ai un autre gardien au potager en ce moment, qui vient essayer de m'aider en grattant dans les carrés :
Tant qu'il est là, il est loin des chasseurs, c'est pas plus mal pour lui.
Pas grand chose de nouveau et de très intéressant dans le Médoc, mais je passe quand même vous faire un petit coucou.
Les quelques plants semés à l'avance continuent leur petit bonhomme de chemin, mais un peu de soleil pour leur apporter de la lumière ne serait pas de trop. Hélas les jours de soleil depuis le début de l'année se comptent sur les doigts de la main.
A l'extérieur, les fèves sont les gardiennes du jardin potager, vu qu'il n'y a rien d'autre en ce moment.
Remarquez, c'est pas tout à fait vrai, j'ai un autre gardien au potager en ce moment, qui vient essayer de m'aider en grattant dans les carrés :
Tant qu'il est là, il est loin des chasseurs, c'est pas plus mal pour lui.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Faisan de colchide, élevé pour le plaisir des chasseurs.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Tu avais mis tes semis en poupo ?
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

Matou, oui c'est un faisan de colchide, j'en récupère régulièrement dans le jardin après les lâchers que les chasseurs font, ils sont complètement perdus les pauvres. J'ai au début essayé de leur donner à manger pour les retenir, mais de toute façon ils ne restent pas et partent rapidement, donc maintenant je n'intervient plus, et me contente de les laisser tranquilles jusqu'à leur départ.
Roumba, non mes semis ne sont pas allés en poupo, seuls les "vrais" semis de début mars , c'est à dire la très large majorité des semis, passera par la case poupo. Là c'est juste pour me faire plaisir, mais par contre, la lumière de la baie vitrée ne semble pas suffisante, donc comme préconisé par Matou, je les aide avec une simple ampoule horticole qui leur apporte la lumière manquante, surtout en ce moment ou le soleil est au abonné absent.
Roumba, non mes semis ne sont pas allés en poupo, seuls les "vrais" semis de début mars , c'est à dire la très large majorité des semis, passera par la case poupo. Là c'est juste pour me faire plaisir, mais par contre, la lumière de la baie vitrée ne semble pas suffisante, donc comme préconisé par Matou, je les aide avec une simple ampoule horticole qui leur apporte la lumière manquante, surtout en ce moment ou le soleil est au abonné absent.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Tes plants de tomates ont déjà une belle taille
Il y a aussi des lâchers de faisans vers chez moi j'en vois quand je fais du vélo dans les chemins ils sont complètement paumés ils courent et n'arrivent même pas à s'envoler ...
Il y a aussi des lâchers de faisans vers chez moi j'en vois quand je fais du vélo dans les chemins ils sont complètement paumés ils courent et n'arrivent même pas à s'envoler ...