Zarya 2025
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Zarya 2025
J’ai déjà été confrontée à ce problème
J’attends et je recommence comme Matou
J’attends et je recommence comme Matou
-
- Grand Tomo
- Genre :
Il y a la possibilité d'envoyer un e-mail, peut-être que ça fonctionne mieux que le MP ?
Merci de la suggestion...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
je sais qu'il y a des heures où ça bloque un peu, mise à jour automatique...
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : L'indécise
- Genre :
Salut Zarya, oui apparemment rien ne passe petit bug?
Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.
Bonsoir Aritzakun
Je t'ai envoyé un message. Il est maintenant dans la boîte d'envoi, c'est normal.
Je n'avais pas rempli le rubrique "sujet"... est-ce l'explication ?
Je t'ai envoyé un message. Il est maintenant dans la boîte d'envoi, c'est normal.
Je n'avais pas rempli le rubrique "sujet"... est-ce l'explication ?
Bonjour à tous et à toutes.
Hier soir semis de tomates. Finalement, 27 variétés dont deux cerises (datterino des Tomos de Matou et Doc Soli F7 de M. S), qui comme chacun sait, ne comptent pas !
Reste 25 variétés "serieuses". À la liste initiale se sont ajoutées Cosmonaut Volkov et Nuits Australes (merci M. S).
Et j'espère bien avoir quelques fruits des variétés Antico di Lombardia et Colosso di Rodi, car je ne désespère pas de trouver enfin La variété-qui-va-bien pour réaliser sauces et coulis (sans avoir à cuire des heures pour concentrer le produit).
Bonne journée, profitez bien de l'agréable soleil.
Hier soir semis de tomates. Finalement, 27 variétés dont deux cerises (datterino des Tomos de Matou et Doc Soli F7 de M. S), qui comme chacun sait, ne comptent pas !

Reste 25 variétés "serieuses". À la liste initiale se sont ajoutées Cosmonaut Volkov et Nuits Australes (merci M. S).
Et j'espère bien avoir quelques fruits des variétés Antico di Lombardia et Colosso di Rodi, car je ne désespère pas de trouver enfin La variété-qui-va-bien pour réaliser sauces et coulis (sans avoir à cuire des heures pour concentrer le produit).
Bonne journée, profitez bien de l'agréable soleil.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : tt les Bonnes
Pourquoi 1 seule variété pour les sauces?.
Nous on mélange absolument tout et que de saveurs
à la dégustation.
Nous on mélange absolument tout et que de saveurs
à la dégustation.
Bonjour,
C'est ce que je fais aussi... tout le surplus de tomates passe au passe-tomate (sauf l'an dernier où la production est restée confidentielle).
L'ennui c'est qu'il faut faire réduire longtemps pour avoir un résultat acceptable, d'autant plus qu'on stérilise ensuite, donc encore plus de cuisson.
J'ai essayé de laisser décanter, dans l'espoir de retirer "l'eau", mais sans résultat probant.
On verra bien ce que cette année nous offrira !
Bonne journée.
C'est ce que je fais aussi... tout le surplus de tomates passe au passe-tomate (sauf l'an dernier où la production est restée confidentielle).
L'ennui c'est qu'il faut faire réduire longtemps pour avoir un résultat acceptable, d'autant plus qu'on stérilise ensuite, donc encore plus de cuisson.
J'ai essayé de laisser décanter, dans l'espoir de retirer "l'eau", mais sans résultat probant.
On verra bien ce que cette année nous offrira !
Bonne journée.
Bonsoir
Les poivrons et aubergines poussent tranquillement.
Une seule variété d'aubergine, Alexandra.
Étiuda est à la traine, les plants restent assez chétifs. En revanche Orange Horizon et Gingerbread Man sont en pleine forme.
La levée des tomates à été satisfaisante dans l'ensemble, mais ça file. J'ai arrêté le chauffage de la mini-serre et enlevé le couvercle transparent.
Les poivrons et aubergines poussent tranquillement.
Une seule variété d'aubergine, Alexandra.
Étiuda est à la traine, les plants restent assez chétifs. En revanche Orange Horizon et Gingerbread Man sont en pleine forme.
La levée des tomates à été satisfaisante dans l'ensemble, mais ça file. J'ai arrêté le chauffage de la mini-serre et enlevé le couvercle transparent.