Chez Natthi en 2025
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: Chez Natthi en 2025
Quelles magnifiques plantes ! Un univers parallèle...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
- Donateur : Merci !
Merci à tous pour vos compliments!
Cat, le phragmipedium m’a été donné par un collègue mais n’avait pas d’étiquette… je pencherais tout de même pour un phragmipedium Cardinale.
Cat, le phragmipedium m’a été donné par un collègue mais n’avait pas d’étiquette… je pencherais tout de même pour un phragmipedium Cardinale.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Première germination cette semaine. Direction la serre aujourd’hui pour éviter que les plantules ne s’étiolent trop…
Certaines vieilles graines (6-7 ans) n’ont pas plus de 25% de germination…
Certaines vieilles graines (6-7 ans) n’ont pas plus de 25% de germination…
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Je trouve que tes plants se sont déjà pas mal étiolés il est urgent de changer les conditions de culture ...!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Un oiseau rare pour le NewJersey mais vu le week-end dernier pas très loin du boulot: la grue du Canada.Ce couple a passé une bonne partie de l’hiver dans cette zone marécageuse à proximité de champs de canneberge.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Pas très différente de notre grue cendrée. Seulement deux ? Elles ont du se perdre, en général ça migre en groupe, en tout cas la notre. Mais souvent les couples se séparent du groupe pour se nourrir, le plus souvent par trois, les parents et le jeune de l'année je suppose.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Chez nous c'est surtout le maïs qui les intéresse, là peut être le fruit de la canneberge, ou alors les batraciens et rongeurs du marais.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Seulement deux car, effectivement, le New Jersey n’est pas sur leur axe de migration vers le sud. Mais celles semblent avoir niché depuis quelques années sur une base militaire du secteur. Je les ai déjà vu dans des champs de maïs en hiver, mais je crois que là, elles fais sound orgue de vers ou de batraciens !
Les tomates (une partie) ont été transférées dans la serre et ça file moins! Les piments prennent leur temps pour germer… au contraire des aubercèpes qui sont sorties rapidement! Les laitues serre portent très bien! Dons de Vertolamate, Alain et Gérard (Feuille de chêne de tante Marie)! Le basilic de l’an dernier a bien passé l’hiver dans la serre et se remet à pousser. Idem pour le gingembre Et l’eucalyptus… Vue de la serre coté jardin… Et côté boulot
Et pour finir… un quiz. À qui appartiennent ces magnifiques traces de pattes?
Les tomates (une partie) ont été transférées dans la serre et ça file moins! Les piments prennent leur temps pour germer… au contraire des aubercèpes qui sont sorties rapidement! Les laitues serre portent très bien! Dons de Vertolamate, Alain et Gérard (Feuille de chêne de tante Marie)! Le basilic de l’an dernier a bien passé l’hiver dans la serre et se remet à pousser. Idem pour le gingembre Et l’eucalyptus… Vue de la serre coté jardin… Et côté boulot