La semaine de pâques est toujours assez fantasque en matière de météo cette année ne fait pas exception, de la neige, du froid, un peu de douceur, et depuis ce matin ça sent la pluie et la neige. Au regard des dégâts dans le Sud nous sommes cette fois gâté.
6 avril.
Ce matin.
Il y a tout de même de belles surprises.
Maintenant après distribution une centaine de plantes attendent la fin de semaine pour être mise en place. Comme il faisait mauvais j'ai préparé le terrain et le tuteurage, chaque jour je vais consulter la météo pour prendre la meilleure décision possible.
Je pense avoir gagner pour l'instant ma guerre contre les pucerons, chaque jour inspection plante par plante et mise à mort manuellement des fautifs, par contre quelques araignées rouge se ballade dans le secteur.
Les pivoines, les fritillaires se sont couchées avec le gel, puis le lendemain midi se sont bien relevées, pas de dégâts.
Beaucoup de photos d'oiseaux cette semaine, une série de portrait, en plus ce matin j'ai fait deux heures d'affût au bord de l'eau, un régal, mon plus beau affût de l'année, 14 oiseaux différents dont le retour du martin, les images sont encore sur la carte, ce sera pour une prochaine fois.
pinson des arbres femelle.
bergeronnette des ruisseaux.
pic épeiche femelle.
bergeronnette grise.
pinson des arbres mâle.
et la petite bleue pour finir.
Bonne semaine, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.