22 v'là les tomates chez cat
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Re: 22 v'là les tomates chez cat
Bonjour Cat,
La senteur délicate du lilas doit commencer à embaumer le jardin… C’est là qu’on se rend compte qu’on est vraiment en retard pour certaines choses… Concernant les petits Lapinou, je pense en effet que à partir du moment où tu tentes tout pour en sauver un il est très difficile par la suite de le manger, bon courage pour tes biberonnages.
La senteur délicate du lilas doit commencer à embaumer le jardin… C’est là qu’on se rend compte qu’on est vraiment en retard pour certaines choses… Concernant les petits Lapinou, je pense en effet que à partir du moment où tu tentes tout pour en sauver un il est très difficile par la suite de le manger, bon courage pour tes biberonnages.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Oui, j'imagine qu'un lapinou biberonné ça sera difficile, mais il y en a 10 autres, courage !
Suggestions de noms pour éviter de t'attacher : ragoût, moutarde, pruneau...
Ton lila est magnifique. Le mien ne fleurira pas encore cette année, mais je surveille celui du voisin, je pense que d'ici quelques jours ça ira.
Suggestions de noms pour éviter de t'attacher : ragoût, moutarde, pruneau...

Ton lila est magnifique. Le mien ne fleurira pas encore cette année, mais je surveille celui du voisin, je pense que d'ici quelques jours ça ira.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Mon lilas commence à defleurir !
celui de la cour !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :

Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Oui, c’est ça .
Constat fait avec Matou sur bien des plantes.
Constat fait avec Matou sur bien des plantes.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Chez moi aussi c'est le début de coloration des lilas, donc j'ai planté mes patates ce matin.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Salut, je n'avais qu'à suivre plus tôt si je ne voulais pas avoir autant à rattraper.
Ton histoire avec les lapins morts me rappelle quand j'avais découvert que la chatte qui allait et venait sur notre terrain avait mis bas dans le sac de fertilisant Or Br.. entamé, il y avait 2 chatons morts et un seul survivant. Il dort sur mes jambes en ce moment même.
Que c'est triste, j'espère que tu arriveras à le sauver le petit dernier.
Sinon, pas encore de lilas fleuri ici mais cela ne saurais tarder, ils sont déjà fleuris chez les voisins.
A+

Ton histoire avec les lapins morts me rappelle quand j'avais découvert que la chatte qui allait et venait sur notre terrain avait mis bas dans le sac de fertilisant Or Br.. entamé, il y avait 2 chatons morts et un seul survivant. Il dort sur mes jambes en ce moment même.

Que c'est triste, j'espère que tu arriveras à le sauver le petit dernier.
Sinon, pas encore de lilas fleuri ici mais cela ne saurais tarder, ils sont déjà fleuris chez les voisins.
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Ici les patates ce sera pour ce weekend.
Roumba si je me souviens bien et logiquement c'est déjà fait...
Ça me fait pensé que j'ai eu une bonne surprise hier: une patate douce qui patientait dans mon salon depuis près d'un an avait germée en trois points l'année dernière, en septembre, je l'avais donc installée dans la serre, sur un récipient d'eau . Mais les pousses ont avortées et aucun bourgeon en vu, hier je me suis dit qu'il ne se passerai plus rien et que j'allais voir si du moins elle était toujours comestible. Et là surprise, cinq pousses se cachaient à l'arrière ! Du coup je vais devoir tenter le coup
.
Stéphane maintenant cela devrait être plus facile à suivre.
Les lapereaux grandissent à vue d'oeil, tous ont une corpulence qui va de correct à franchement grassouillet, donc j'arrête le biberon. Je n'arrive pas à vraiment savoir si celui à l'article de la mort a rejoint la normalité, ce qui m'étonne en si peu de temps, ou si sa mère a décidé qu'il n'était pas viable et l'a mangé. En tout cas j'ai bien cherché et pas trouvé de cadavre, et il semble y avoir dix lapereaux- je n'en serai sûre que quand je les aurai tous sortis un par un ...
Roumba si je me souviens bien et logiquement c'est déjà fait...
Ça me fait pensé que j'ai eu une bonne surprise hier: une patate douce qui patientait dans mon salon depuis près d'un an avait germée en trois points l'année dernière, en septembre, je l'avais donc installée dans la serre, sur un récipient d'eau . Mais les pousses ont avortées et aucun bourgeon en vu, hier je me suis dit qu'il ne se passerai plus rien et que j'allais voir si du moins elle était toujours comestible. Et là surprise, cinq pousses se cachaient à l'arrière ! Du coup je vais devoir tenter le coup
Stéphane maintenant cela devrait être plus facile à suivre.
Les lapereaux grandissent à vue d'oeil, tous ont une corpulence qui va de correct à franchement grassouillet, donc j'arrête le biberon. Je n'arrive pas à vraiment savoir si celui à l'article de la mort a rejoint la normalité, ce qui m'étonne en si peu de temps, ou si sa mère a décidé qu'il n'était pas viable et l'a mangé. En tout cas j'ai bien cherché et pas trouvé de cadavre, et il semble y avoir dix lapereaux- je n'en serai sûre que quand je les aurai tous sortis un par un ...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : L'indécise
- Genre :
Cat pour les patates douces, c'est très facile !
Il suffit de détacher au couteau les pousses avec 1 cm de la " mère".
Tu repique individuellement,dans des petits pots remplis de compost ou de bon terreau riche.
De l'humidité,de la chaleur et de la lumière...
Et cela va tout seul.
Il suffit de détacher au couteau les pousses avec 1 cm de la " mère".
Tu repique individuellement,dans des petits pots remplis de compost ou de bon terreau riche.
De l'humidité,de la chaleur et de la lumière...
Et cela va tout seul.
Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Merci aritzakun, je me demandais en effet comment les sevrer!
Le pire n'est jamais sûr