matou 2024 retour sur dix années tomate
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2024 retour sur dix années tomate
Cat il s'agit de plantes que j'ai mis en place en un seul exemplaire, pour certaine il y a plus de vingt ans, longtemps j'ai joué l'arbitre en limitant volontairement certaine, aujourd'hui c'est que le meilleur gagne.
Je connais ces jumelles grande marque utilisé par les ornitho, mais pas ce modèle que vous pouvez vous procurer pour la modique somme de 4600 euros, le guide ornitho pour une trentaine d'euro est beaucoup plus précis.
Je connais ces jumelles grande marque utilisé par les ornitho, mais pas ce modèle que vous pouvez vous procurer pour la modique somme de 4600 euros, le guide ornitho pour une trentaine d'euro est beaucoup plus précis.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :

Ça doit être pratique les jumelles connectée, en pleine forêt

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
J'aime bien quand les plantes se débrouillent entre elles
Pour reconnaître les oiseaux je m'aide souvent d'une appli qui reconnaît les chants.
Pour reconnaître les oiseaux je m'aide souvent d'une appli qui reconnaît les chants.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Ce ne sont pas des super jumelles d'un point de vue optique, le truc c'est la connexion et les options prise de photo.
Au niveau tarif, Swaro abuse vraiment
Au niveau tarif, Swaro abuse vraiment
-
- Grand Tomo
- Genre :
Intéressant, tu te rappelles du nom ? L'autre jour ou plutôt nuit j'essayais de mettre un nom sur un chant nocturne, un genre de son de flûte aigu monocorde répété inlassablement. J'ai entendu ça toute ma vie dans le midi sans savoir ce que c'est. Crapaud ou chouette à vue de nez

-
- GiganTomo
- Genre :
https://www.oiseaux.net/ sur ce site tu as tous les oiseaux d'Europe.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Pour l'appli, Birdnet, peut-être, qui marche assez bien.Valde a écrit : ↑09 avr. 2024, 06:45
Intéressant, tu te rappelles du nom ? L'autre jour ou plutôt nuit j'essayais de mettre un nom sur un chant nocturne, un genre de son de flûte aigu monocorde répété inlassablement. J'ai entendu ça toute ma vie dans le midi sans savoir ce que c'est. Crapaud ou chouette à vue de nez![]()
Pour le son flûté, Alytes accoucheur, peut-être. Voir la sonothèque du Muséum National d'Histoire naturelle:
https://sonotheque.mnhn.fr/sounds/mnhn/so/2017-83
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Oui moi c'est BirdNET que j'utilise
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Genre :
Coup de chaud sur l'Est, en début de semaine le temps était brouillé, remontée d'air chaud et de sable du Sahara c'était rare, maintenant c'est fréquent.
Chaque année je photographie les mêmes plantes aux mêmes emplacements, et chaque fois la saison est plus précoce, mais cette année c'est un véritable bon en avant, une étude Espagnol sur les plantes Méditerranéennes indique une avance de 22 jours entre 1980 et aujourd'hui, je constate la même chose pour ma région.
Très en avance le cornus florida rubra, le muguet, les ancolies.
Les insectes sont aussi présent plus tôt, en particulier la pyrale du buis qui dans mon secteur bouffe absolument tout.
Au potager la prudence et de mise, Grisou monte la garde, encore un pov malheureux.
Andy stripes est fleurie, la brosse à dent tourne à plein régime.
Pas de plantation cette semaine, il faut attendre, les tomates sont plus facile à protéger quand elles sont encore en caisse.
Une aubergine greffée Early long purple 2 une découverte de Asy elle est déjà en bouton.
Midas bon à changer de pot, poivron ou piment selon le semencier.
Petit coup de gelée, un bon avertissement pour calmer le jeu, les fraises au jardin sont gelées, enfin pas tout à fait toutes, sous la cabane pas de problème de ce genre.
Service minimum en ce qui concerne les oiseaux, j'ai passé une partie de la semaine à la cave, les travaux sont terminés.
Juste le rouge queue qui aime notre compagnie au point de faire son nid à trois mètres de nous.
Bon dimanche, portez vous bien.
Chaque année je photographie les mêmes plantes aux mêmes emplacements, et chaque fois la saison est plus précoce, mais cette année c'est un véritable bon en avant, une étude Espagnol sur les plantes Méditerranéennes indique une avance de 22 jours entre 1980 et aujourd'hui, je constate la même chose pour ma région.
Très en avance le cornus florida rubra, le muguet, les ancolies.
Les insectes sont aussi présent plus tôt, en particulier la pyrale du buis qui dans mon secteur bouffe absolument tout.
Au potager la prudence et de mise, Grisou monte la garde, encore un pov malheureux.
Andy stripes est fleurie, la brosse à dent tourne à plein régime.
Pas de plantation cette semaine, il faut attendre, les tomates sont plus facile à protéger quand elles sont encore en caisse.
Une aubergine greffée Early long purple 2 une découverte de Asy elle est déjà en bouton.
Midas bon à changer de pot, poivron ou piment selon le semencier.
Petit coup de gelée, un bon avertissement pour calmer le jeu, les fraises au jardin sont gelées, enfin pas tout à fait toutes, sous la cabane pas de problème de ce genre.
Service minimum en ce qui concerne les oiseaux, j'ai passé une partie de la semaine à la cave, les travaux sont terminés.
Juste le rouge queue qui aime notre compagnie au point de faire son nid à trois mètres de nous.
Bon dimanche, portez vous bien.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Oui Matou, le dérèglement climatique nous donne des airs de paradis alors que nous sommes à peine mi-avril...
...mais comme au Paradis, le ver est dans le fruit, l'hiver a épargné les insectes, ils sont à la fête eux-aussi.
Tiens au fait, le coucou a chanté le 25 mars par ici, cette année.
...mais comme au Paradis, le ver est dans le fruit, l'hiver a épargné les insectes, ils sont à la fête eux-aussi.
Tiens au fait, le coucou a chanté le 25 mars par ici, cette année.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)