Bizarre cette histoire, au vu de la cage je vois mal comment un prédateur aurait pu passer et embarquer une canard sans laisser de traces (plumes, creusement).
Pour l'anecdote quand j'avais des poules dans le Cantal il y en a une blanche qui s'est faite embarquer deux fois par un renard et s'en est sorti les deux fois avec quelques blessures et plumes en moins (parce que je suis intervenu pour chasser le voleur et qu'il a du lâcher sa proie).
Je l'avais confiée à un copain quand nous partions et la troisième attaque a été la bonne au milieu de 15 autres poules, à croire que c'était son destin ou que le plumage blanc focalisait l'attention sur elle.
La terre était tout de même un peu grattée au fond à droite et cette partie de la cage est constituée d'un grillage fin, à petite mailles mais un peu souple: au départ ce côté était in poulailler grand comme une niche qui n'existait plus quand j'ai acheté la cage d'occasion. Maintenant j'ai coincé ce grillage entre des briques en plus du ruban électrique côté extérieur...mais effectivement ce n'était pas un gros animal pour que le grillage ne reste pas particulièrement soulevé.
J'ai mangé les deux premières fraises, des gariguettes dans une jardinière, très acides pas de sucre et pas de goût ! Cela m'a confirmé la piètre opinion que j'ai de cette variété, en tout cas dans mes conditions.
Recolte d'une portion d'épinards sur butte, ceux que j'avais remis en place après avoir été ravagés par les poules; ils sont magnifiques ainsi que les salades rescapés.
Le voile anticipé insectes qui les protège des poulet leur fourni aussi de l'ombre et semble beaucoup leur plaire,
13 tomates plantées hier , ça ne se voit pas beaucoup dans les plateaux à planter , je commence à sérieusement me dire que j'en ai fais trop!!
Ça me fait penser qu'il faut que je fasse de l'ombre à mes salades, ça commence à cogner dur l'après midi. Je vais m'en occuper maintenant avant qu'il ne fasse trop chaud.
Cat tes épinards sont plus beaux que les miens, j'ai oublié de semer, ils sont encore dans le paquet.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.