22 v'là les tomates chez cat
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Re: 22 v'là les tomates chez cat
Bonjour Cat,
D’un autre côté un petit élevage à la dure des tomates une fois que les plants sont formés ne nuit pas forcément, j’ai tendance à ne les arroser que quand elles penchent la tête maintenant et par la suite lorsqu’elles sont pleine de terre ce sera la même chose, voir pour certaines tomates cerises qui ne sont pas sous abri je n’arrose pas du tout sauf au repiquage…
D’un autre côté un petit élevage à la dure des tomates une fois que les plants sont formés ne nuit pas forcément, j’ai tendance à ne les arroser que quand elles penchent la tête maintenant et par la suite lorsqu’elles sont pleine de terre ce sera la même chose, voir pour certaines tomates cerises qui ne sont pas sous abri je n’arrose pas du tout sauf au repiquage…
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : L'indécise
- Genre :
Lili,je fais comme toi..
Sauf que certains terreaux du commerce sont particulièrement séchant et forcent à beaucoup arroser...
L'ajout de compost de feuilles, même à moitié décomposé, à un bon terreau,( moitié- moitié) me permets d'espacer les arrosages.
Sauf que certains terreaux du commerce sont particulièrement séchant et forcent à beaucoup arroser...
L'ajout de compost de feuilles, même à moitié décomposé, à un bon terreau,( moitié- moitié) me permets d'espacer les arrosages.

Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Le terreau que j'avais cette année semble de particulièrement mauvaise qualité si j'en juge par les semis obtenus avec. Pour les rempotages je l'ai donc mélangé : 1/3 de terreau, 1/3 de terre de taupinière non calcaire, et 1/3 de compost peu décomposé ( brf plus fumier de cheval). Si ils avaient été dans du terreau pur ils seraient morts à l'heure qu'il est, d'ailleurs il restaient qq jeunes plants stade deux vraies feuilles, en alvéoles et terreau pur, non rempotés car un peu justes en taille à mon goût l'or de la dernière séance, et bien certains ne semblent pas devoir s'en relever. SNIF.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Tu es passée à deux doigts de la catastrophe 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Désolée que la chayotte n'ait pas supporté le voyage, Cat : j'en ai envoyé une par la poste à une copine en Ardèche et elle s'est développée sans problème.
Si tu veux que j'essaye de t'en renvoyer une autre, n'hésite pas à me le dire .... il suffit juste que je vérifie que celle que je pourrais t'envoyer n'ait pas gelé, parce que là, elle était dans un frigo en marche
Si tu veux que j'essaye de t'en renvoyer une autre, n'hésite pas à me le dire .... il suffit juste que je vérifie que celle que je pourrais t'envoyer n'ait pas gelé, parce que là, elle était dans un frigo en marche

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
décidément le terreau !!!
on me disait que souvent, il est fait avec les déchets verts des décheteries... donc beaucoup acide !!!
moi, je suis contente de celui de la jardinerie
on me disait que souvent, il est fait avec les déchets verts des décheteries... donc beaucoup acide !!!
moi, je suis contente de celui de la jardinerie
Ton Cattleya intermedia var orlata est splendide. C'est une variété de type coerulea je suppose ? Les fourmis ont l'air de l'apprécier.
Ici j'utilise les terreaux du commerce seulement en mélange, en fait je fais ma sauce. Faut dire qu'avec nos températures ça stimule la germination.

Ici j'utilise les terreaux du commerce seulement en mélange, en fait je fais ma sauce. Faut dire qu'avec nos températures ça stimule la germination.
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Cherokee Purple
- Genre :
J'ai trouvé le terreau idéal et je n'en change plus
après de nombreux échecs en voulant essayé autre chose de moins cher.

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Chocolate Stripes
- Genre :
Et, alors, c'est quoi ton terreau miracle?
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Cherokee Purple
- Genre :
Calendula, je ne sais pas si c'est un miracle mais c'est le mieux qu'on trouve dans mon coin. Terreau Compo Bio "fruits et légumes".