2025 chez Chriscal

Auteur du sujet
Chriscal
Tomo Sénior
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: 2025 chez Chriscal

Message par Chriscal »

Oui, j'ai supplémenté avec du CalMag, mais c'est surtout un problème d'irrigation. :merci:
Le capsicopathe compulsif

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Mes plants ont eu leurs doses de nitrate de calcium en temps et en heure, mais quand il commence à faire très chaud le cul noir réapparaît.
Le pire c'est quand il y a alternance de périodes très chaudes et plus fraîches comme cet été. Il faudrait ajuster l'irrigation presque au jour le jour.

Chris ces nouveaux goutteurs fonctionnent aussi par gravité ? Il faut être vigilant car beaucoup de goutteurs ont un débit aléatoire quand la pression est trop basse.

Auteur du sujet
Chriscal
Tomo Sénior
Tomate préférée : Babylon's Glow

Message par Chriscal »

Non, ils fonctionnent avec une pompe, directement sur un cubi de 1000l, et un réducteur de pression.
Malgré cela, les premiers (bleus) donnaient des résultats trop disparates, pour ne pas dire aléatoires :twisted:
Les seconds (noirs) sont autorégulants et fonctionnent très bien, calibrés pour 2l/h, j'ai mesuré 1,9l/h.
Et comme mes pompes sont connectées à des prises WiFi, je peux adapter l'irrigation sans bouger de mon fauteuil :lol:
Le capsicopathe compulsif

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

J'utilise aussi des goutteurs auto-régulant depuis cette saison, et j'en suis content :pouce:
Le seul reproche qu'on puisse leur faire c'est qu'ils ne sont pas démontables et donc nettoyables, donc sur la durée il faudra voir ce que ça donne.
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »