J'ai effacé des applis de mon téléphone parce qu'il insistait lourdement sur sa saturation, j'ai dû viré QQ ch qu'il ne fallait pas car je n'ai plus d'écriture intuitive ni la possibilité de dicter des messages, et même si parfois il en faisait une version très personnelle ça m'anque!
Je vous ai fais des photos des choses protégées et qui n'ont pas souffert des gelées, pour changer:
L'abricotier
Un de mes nouveaux petits pêchers ( plates)
Par contre les cerises non protégées ont une couleur louche
Ça ce n'est pas très visible sur la photo mais ce midi ma plus méchante ruche a essaimé, et pour sa période d'attente elle n'a rien trouvé de mieux que l'intérieur d'une cage en grillage entourée d'isolant, que j'avais utilisée cette semaine pour protéger une toute petite vigne. Je l'ai retirée très vite fait car c'est juste à coté de cette ruche très piquante, avec l'intention de mettre la combinaison 0ur venir récupérer cette protection ultérieurement. D'ailleurs j'ai eu chaud car j'ai failli attraper le tunnel pour le ranger, les abeilles ayant l'air de me laisser tranquille pour une fois, je pense qu'elles l'auraient mal pris et moi qui suis allergique j'aurais eu des problèmes!
Sinon l'actinidia femelle kolomickta acheté cet hiver a déjà fait deux petites fleurs, je suis contente car j'ai un ami qui a un mâle, je devrais donc pouvoir y goûter cette année!
Je vais essayer de féconder mes arguatas avec du pollen de kolomickta car je n'arrive pas à trouver qqun qui ait un mâle arguata
Sinon les deux graines de courge popcorn ont bien levées, tout comme les deux minis concombres destinés à l'hydroponie en serre.
Les tomates ça va, mais il faut que je les mette en godet!
Les graines d'asiminiers germent enfin, trop contente, mais il faut vite que je leur fasse leur rempotage spécial, vu que ça fait un pivot de 20cm avant même d'avoir sorti des cotylédons!