jardin semi-sauvage à la Grozzio
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: jardin semi-sauvage à la Grozzio
et pourtant y'a des jardins dispo !!! (bon, chez nous, pas dans les grandes villes)
oui, quand on regarde certains prix au kg, c'est affolant !
oui, quand on regarde certains prix au kg, c'est affolant !
-
- Maxi Tomo
- Genre :
HIer, vu chez un maraîcher bio qui fait de la vente directe (aucun intermédiaire): courgettes à 3,50€ le kilo, courges à 4€ le kilo, toutes variétés, y Y compris les grosses (Musquée de Provence, etc.), tomates à 6€ le kilo, etc.
A propos, j'ai vu de la Blue Hubbard, très jolie. Des avis sur son goût?
A propos, j'ai vu de la Blue Hubbard, très jolie. Des avis sur son goût?
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Tomates bio à 6€ le kilo en fin de saison, permet de te dire que ça ressemble à du vol
Faut pas se foutre de la gue..e des gens

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
A la ferme bio où je prends ma viande, les haricots verts étaient à 9,80 € , ils étaient beaux et frais...on en a ramassé encore 2,3 kg vendredi 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ce qui choque surtout, ce sont de tels prix pour de la vente directe, avec zéro intermédiaire entre le producteur et l'acheteur. Et pour des produits qui demandent très peu de main d'oeuvre, comme les courges.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...le beurre et l'argent du beurre...
...mais aussi le diktat des distributeurs, c'est un cercle vicieux
!
Vendre en direct en voulant capter une bonne partie de la marge des intermédiaires évincés, c'est un moyen de ne pas trop les froisser mais le client y trouve peu d'intérêt
...
...mais aussi le diktat des distributeurs, c'est un cercle vicieux

Vendre en direct en voulant capter une bonne partie de la marge des intermédiaires évincés, c'est un moyen de ne pas trop les froisser mais le client y trouve peu d'intérêt

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Bien d'accord avec vous deux
Je me suis déjà pris la tête avec des maraîchers qui viennent sur le marché de Dinan au sujet des prix qu'ils pratiquaient, je les ai même vu et entendu se mettre d'accord entre eux sur les prix des légumes

Je me suis déjà pris la tête avec des maraîchers qui viennent sur le marché de Dinan au sujet des prix qu'ils pratiquaient, je les ai même vu et entendu se mettre d'accord entre eux sur les prix des légumes
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Bon pour les haricots verts je comprends c'est du boulot surtout le ramassage !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Oui mais le prix des courges c'est vraiment exagéré comme les courgettes je trouve...
La cueillette en directe chez un maraîcher je trouve que c'est un bon compromis mon cousin fait ça à côté de Dijon il a beaucoup de clients.
La cueillette en directe chez un maraîcher je trouve que c'est un bon compromis mon cousin fait ça à côté de Dijon il a beaucoup de clients.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
il m'arrive de faire ça aussi (en amateur), ...une voisine de jardin qui vient dans mon potager et qui me dit :
"je voudrais celle-ci" et 3 ou 4 pas plus loin, "... et celle-là également";
je lui rétorque que "celle-là, elle n'est pas encore mûre !" et elle de me répondre : "je sais, mais c'est comme ça qu'on les mange chez nous"
je les lui laisse au 1/3 du prix du marché (environ 1 euro le kg), soit 3 euros la paire de courges;
elle repart satisfaite, en me disant qu'elle n'a pas la monnaie mais qu'elle me paiera la semaine prochaine ...
la semaine suivante, elle a tenu sa promesse, a réglé son dû, et m'a repassé une nouvelle commande ...
du même coup, ma crainte de trop avoir fait de courges à rentrer pour l'hiver s'est vite envolée, il m'en reste juste assez pour remplir mes 4 étagères !
"je voudrais celle-ci" et 3 ou 4 pas plus loin, "... et celle-là également";
je lui rétorque que "celle-là, elle n'est pas encore mûre !" et elle de me répondre : "je sais, mais c'est comme ça qu'on les mange chez nous"

je les lui laisse au 1/3 du prix du marché (environ 1 euro le kg), soit 3 euros la paire de courges;
elle repart satisfaite, en me disant qu'elle n'a pas la monnaie mais qu'elle me paiera la semaine prochaine ...

la semaine suivante, elle a tenu sa promesse, a réglé son dû, et m'a repassé une nouvelle commande ...

du même coup, ma crainte de trop avoir fait de courges à rentrer pour l'hiver s'est vite envolée, il m'en reste juste assez pour remplir mes 4 étagères !