2025 chez cat , ça devrait s'ameliorer

Valde
Grand Tomo
Genre : Homme

Re: 2025 chez cat , ça devrait s'ameliorer

Message par Valde »

babar03 a écrit : 30 mai 2025, 02:33Par contre quand ça fait très chaud les fruits du moi d’août aiment pas trop ça. Ca se transforme vite en confiture :lol:
Bon hé bien je crois que je peux retirer Bloody Butcher de ma liste :siffle:

Grochaton
Jeune Tomo
Tomate préférée : Long tall sally

Message par Grochaton »

Pas très porté sur les précoces, mais je me rappellerai toujours avoir dégusté une bloody butcher (ou stupice je sais plus), un premier juin. Moment incroyable.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

Bazar je suis complètement d 'accord avec toi.
Effectivement valde possible que cette formidable petite tomate ne soit pas intéressante chez toi, sauf en début et fin de saison.
On la met souvent dans le même sac que stupice, mais c'est marrant chez moi et après avoir essayé plusieurs souches, le verdict est invariablemennt le meme: stupice est complètement fade et bloody butcher est une des meilleure tomste rouge que j'ai goûté, fort et bon parfum de tomate classique. Après ce n'est pas la consistance que je préfère ( j'aime les chairs type cœur de boeuf) mais peu importe en début et fin de saison. Par contre ici stupice est remarquablement productive alors que BB beaucoup moins- mais comme elle est la première et donné jusque très tard c'est pas si mal au final!
Donc exit stupice pour moi et bb est d'office au programme.
Plus il fait frais meilleure elle est.
Grochaton je vais manger la première samedi, le 31 mai, ainsi ce sera la première fois que j'aurai une tomate de l'année en mai 😁
Le pire n'est jamais sûr

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Une tomate très précoce mais ne supportant pas la chaleur pourrait fonctionner ici à condition d'avoir un printemps très précoce et sans gelées comme en 2023. Ça pourrait même être sympa car potentiellement ça pourrait produire en mai.

Par contre ça supposerait de semer très tôt, de planter début avril voire mi-mars (avec du back up au cas où) et de prier pour qu'il ne gèle pas.
Ou encore de la planter en pot et en serre, là pas de soucis.

Mais dans tous les cas si elle n'encaisse pas la chaleur il faudrait qu'elle ait produit le plus gros avant fin juin.

Finalement ça ressemble à un challenge sympa, je la remets sur la liste :lol:

Grochaton
Jeune Tomo

Message par Grochaton »

Bonne dégustation. J'espère que vous ne serez pas plusieurs à vous jeter dessus! :D

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Cat69 a écrit : 30 mai 2025, 08:43 je vais manger la première samedi, le 31 mai, ainsi ce sera la première fois que j'aurai une tomate de l'année en mai 😁
Une première pour moi aussi. Ma souche vient d'ailleurs de chez toi. Pas étonnant qu'elle donne le même jour.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Valde chaque année je me dis je la semé super tôt, j'en fais plein, genre 6 ou 8, et quand les autres commencent à donner je les supprime.
Et il s'avère que je suis incapable de supprimer un plant en plei.e santé juste parce qu'il devient moins intéressant qu'un autre 😅.
Merci grochaton, le grand jour est arrivé, à vrai dire j'aurais pu la récolter il y a deux jours elle commence à être presque un peu trop mûre ! C'est le dilemme: partager parce que c'est toujours meilleur de partager un truc Bon... ou pas vu la quantité ! Bon, je suis seule aujourd'hui donc j'aurai une tartine pain frotté à l'ail, huile d'olive et tomzte pour moi toute seule! Ça tombe bien le temps s'y prête.
Calendula , copains de 🍅 ! Bonne dégustation...
L'avantage avec bloody butcher c'est que comme c'est la 1re à fleurir pas besoin de protéger et aucun risque de croisement!
Le pire n'est jamais sûr

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Comme l'année dernière (mais avec deux petites semaines d'avance), BB est ex aequo avec DDT (que je n'avais pas vue, tout en bas du plant).
20250531_200432.jpg
Bonne dégustation, Cat!

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

DDT Dichlorodiphéniltriholéréthane, c'est pas bien bon .
-
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Grochaton
Jeune Tomo

Message par Grochaton »

Drôle de coïncidence, pendant que je déguste ma dernière sauce tomate cuisinée l'année dernière, d'autres consomment les premiers fruits.
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »