2025 chez Chriscal
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2025 chez Chriscal
Les chevaux sont moins délicats que les chats 
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Calendula > Des 8,5l (fond jaune) majoritairement et des 13,5l (fond vert) pour les plants de grande taille.
Il est admis qu'un Airpot correspond a un contenant classique de trois fois son volume, donc un jaune correspond à un contenant de plus de 25l
Finouse > Clairement, mes chats, qui font régulièrement la sieste dans les serres, n'ont jamais perturbé le semblant d'ordre qui y règne
Il est admis qu'un Airpot correspond a un contenant classique de trois fois son volume, donc un jaune correspond à un contenant de plus de 25l

Finouse > Clairement, mes chats, qui font régulièrement la sieste dans les serres, n'ont jamais perturbé le semblant d'ordre qui y règne

Le capsicopathe compulsif
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Oui, les chats ne font pas de dégâts dans la serre...
...mais ils éradiquent tout autre forme de vie animale : rongeurs (tant mieux), lézards (dommage) !
...mais ils éradiquent tout autre forme de vie animale : rongeurs (tant mieux), lézards (dommage) !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Tomo Sénior
- Genre :
J'ai une énigme à vous soumettre
Vous vous souviendrez sans doute d'un plant invité de très grande vigueur (plus de 2 m), donnant des grappes de cerises viewtopic.php?p=144209#p144209
Papo avait émit une hypothèse séduisante : il s'agirait d'un porte greffe dont les fruits seraient immangeables...
Et bien non, ce sont des petits bonbons sucrés avec une profondeur de goût étonnante, de même que leur couleur
Ma photo est calibrée, il s'agit bien d'une couleur que je qualifierais d'ocre ???
Un défaut : une propension à l'éclatement.
Avez-vous une idée de son identité ?
Elle ne correspond à rien que j'aie en stock ou semé...

Vous vous souviendrez sans doute d'un plant invité de très grande vigueur (plus de 2 m), donnant des grappes de cerises viewtopic.php?p=144209#p144209
Papo avait émit une hypothèse séduisante : il s'agirait d'un porte greffe dont les fruits seraient immangeables...
Et bien non, ce sont des petits bonbons sucrés avec une profondeur de goût étonnante, de même que leur couleur
Ma photo est calibrée, il s'agit bien d'une couleur que je qualifierais d'ocre ???
Un défaut : une propension à l'éclatement.
Avez-vous une idée de son identité ?
Elle ne correspond à rien que j'aie en stock ou semé...
-
- Grand Tomo
- Genre :
- Donateur : Merci !
en effet,
Bravo pour cette inconnue vigoureuse, belle et bonne.
-- certainement pas l'un des divers PG que j'ai testé
-- en attentant de trouver le nom de cette variété je propose de baptiser provisoirement cette inconnue : Chrisocre et serais preneur de quelques graines cet automne.
Bravo pour cette inconnue vigoureuse, belle et bonne.

-- certainement pas l'un des divers PG que j'ai testé
-- en attentant de trouver le nom de cette variété je propose de baptiser provisoirement cette inconnue : Chrisocre et serais preneur de quelques graines cet automne.

-
- Tomo Sénior
- Genre :
J'ai transféré ma question : viewtopic.php?t=2971
Un second fruit, à propos, quand sait on qu'il est mûr ?
Mon fils aura des Scarlet Lantern
Dont voici la fleur
Un second fruit, à propos, quand sait on qu'il est mûr ?
Mon fils aura des Scarlet Lantern
Dont voici la fleur
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Un des signes les plus fiables (hors maladies)pour moi est d'attendre que la feuille avant le pédoncule sèche.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
déjà attendre qu'elle ait fini sa puberté croissance,

après, c'est comme pour les autres courges en général, quand le pédoncule commence à sécher (la couleur tourne de vert à paille);
si c'est une Styrienne, à maturité, sa peau devrait se teinter de rouille/orangé,
genre celle-ci, récoltée avant-hier.