Bonjour tout le monde.
Bon ben c'est pas bien joli. Puisqu'il y a eu beaucoup de coulure en juin dans les serres et que ces dernières vont avoir besoin d'un gros amendement, il n'y a pas beaucoup de tomates.
Il y a beaucoup de tomates dans les parcelles extérieures mais les conditions climatiques ne sont vraiment pas top et j'ai beau sortir l'arsenal savon noir/bicarbonate, je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur l'issue de cette saison. Pas de mildiou encore parce que je suis assez têtue et que je sors le pulvérisateur quasi tous les jours entre deux pluies mais les plants, bien que chargés commencent à avoir des carences et les tomates ont du mal à commencer à mûrir.
Mais comme il pleut tous les jours, plusieurs fois par jour et parfois (comme prévu demain) non stop toute la journée, je m'occupe comme je peux. C'est presque tentant de tout couper et de faire mûrir artificiellement mais c'est pas ma philosophie
Alors j'ai récolté les cabus rouges car l'un d'eux avait éclaté, j'ai fait du chou rouge aux pommes (26 bocaux en tout, mais oublié de prendre des photos de tout)
Puis alors ça a été le tour des cabus blancs de Brunswick pour faire la choucroute. (13 kg)
Et puis les conserves de haricots verts (9 pots)
Les melons... un pied à été décapité par les campagnols et je crois qu'il y a le mildiou. Dommage il y a des beaux fruits. Les concombres semblent malades aussi.
La courge d'Albenga est sympa, elle ne le tient pas trop rigueur des températures et elle me donne quelques fruits
Un plant de piment Aji Ahuachàpan
Les autres