Chez CHOUPA en 2021
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez CHOUPA en 2021
Dalanar, toi tu as trois gamins dont un bébés alors...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Pourtant j'ai l'impression que Choupa en fait 2 fois voir 3 fois plus que moi
Je ne me rend même pas compte, c'est quand même très grave ... les effets du vaccins surement

Je ne me rend même pas compte, c'est quand même très grave ... les effets du vaccins surement

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Plantation de tomates en extérieur avec possibilité de couvrir au cas où...
Ligne P (E==>W)
A3/Gloire de Versailles
B4/CdB Reif Red
A5/Jersey Devil
A6/Plate de Chateaurenard
A7/Rose de Berne
B10/Sainte Lucie
Ligne Q
B9/Reine de Sainte Marthe
B4/CdB RR
A5/Jersey Devil
E6/Orange Russian 117
B10/Sainte Lucie
Quelques laitues complèteront cette plantation.
Les récoltes de fraises/asperges /pommes de terre/laitues se poursuivent .Les petits pois ne vont plus trop tarder :les premières gousses sont très visibles et devraient se remplir assez rapidement ...
Premier évènement depuis de nombreuses années :les oiseaux dégustent les groseilles alors qu'ils n'y avaient jamais goûté auparavant /une explication ,peut-être .A cette époque ils se gavent de cerises mais malheureusement le gel à occulté cette source de sucre d'où leur intérêt pour les fruits rouges (fraises ,groseilles,...)
Ligne P (E==>W)
A3/Gloire de Versailles
B4/CdB Reif Red
A5/Jersey Devil
A7/Rose de Berne
B10/Sainte Lucie
Ligne Q
B9/Reine de Sainte Marthe
B4/CdB RR
A5/Jersey Devil
E6/Orange Russian 117
B10/Sainte Lucie
Quelques laitues complèteront cette plantation.
Les récoltes de fraises/asperges /pommes de terre/laitues se poursuivent .Les petits pois ne vont plus trop tarder :les premières gousses sont très visibles et devraient se remplir assez rapidement ...
Premier évènement depuis de nombreuses années :les oiseaux dégustent les groseilles alors qu'ils n'y avaient jamais goûté auparavant /une explication ,peut-être .A cette époque ils se gavent de cerises mais malheureusement le gel à occulté cette source de sucre d'où leur intérêt pour les fruits rouges (fraises ,groseilles,...)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Ca continue à prendre doucement forme chez toi c'est cool
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
C'est embêtant ça que les oiseaux aient pris goût aux groseilles, ton explication paraît logique...
J'espère que tu nous mettra des photos le moment venu( il me semble me souvenir que tu le fais régulièrement) et nous donneras des échos gustatifs de ce petit monde, en particulier , en ce qui me concerne, de reine de ste Marthe( dont j'ai lu des échos dissonants) et plate de Châteaurenard. Parce que je n'ai pas de plate et j'aimerais bien. Enfin si j'ai calabash ref mais c'est une cerise/coktail comme format.
J'espère que tu nous mettra des photos le moment venu( il me semble me souvenir que tu le fais régulièrement) et nous donneras des échos gustatifs de ce petit monde, en particulier , en ce qui me concerne, de reine de ste Marthe( dont j'ai lu des échos dissonants) et plate de Châteaurenard. Parce que je n'ai pas de plate et j'aimerais bien. Enfin si j'ai calabash ref mais c'est une cerise/coktail comme format.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je veux bien mettre des photos mais ça m'aiderait bien si vous me demandiez lesquelles vous intéressent ,comme ça c'est plus simple car je me vois mal suivre les 60 et quelques variétés ...
Plate de Chateaurenard fait de beaux fruits et Reine de Sainte Marthe des fruits de petit calibre mais très fermes (dans mes souvenirs) et d'une bonne qualité gustative (à vérifier cette année ).
Reine de sainte marthe avait été cultivée en extérieur l'année dernière /cette année elle est en zone possible de protection .
Ce matin récolte de fraises(7,5Kg de fruits pour confiture) et aussi d'asperges
Plate de Chateaurenard fait de beaux fruits et Reine de Sainte Marthe des fruits de petit calibre mais très fermes (dans mes souvenirs) et d'une bonne qualité gustative (à vérifier cette année ).
Reine de sainte marthe avait été cultivée en extérieur l'année dernière /cette année elle est en zone possible de protection .
Ce matin récolte de fraises(7,5Kg de fruits pour confiture) et aussi d'asperges
-
- Vénérable Tomo
- Genre :

Moi j'ai déjà dis quelles tomates m'interessaient à voir et surtout savoir comment tu les a trouvées à déguster

Le pire n'est jamais sûr
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Je viens d'aller voir sur tomatofifou et je suis déçue pour la plate qui ne l'est pas du tout 

Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je n'ai pas trop fait attention à sa forme mais j'ai le souvenir d'un beau fruit à la chair ferme .Si je retrouve une photo j'essayerai de la mettre en ligne...
Cet après-midi plantation d'une ligne d'aubergines en PT.
Arrosage des radis ,des petits pois qui se mettent à fleurir de tous les côtés et désherbage des poireaux (d'hiver).
Inventaire des plants de tomates ...il en reste encore pas mal à planter !
Cet après-midi plantation d'une ligne d'aubergines en PT.
Arrosage des radis ,des petits pois qui se mettent à fleurir de tous les côtés et désherbage des poireaux (d'hiver).
Inventaire des plants de tomates ...il en reste encore pas mal à planter !
-
- Maxi Tomo
- Genre :
La confiture de fraises est faite pour l'année...