matou 2024 retour sur dix années tomate
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2024 retour sur dix années tomate
Le jardin est plein ou presque, juste la place pour quelques choux de Bruxelles et une dernière série de poireau, la pouponnière est arrêtée jusque mars 2025. Mes derniers repiquages, tous les cucurbitacées, les aubergines, les piments et poivrons, je garde encore à l'abri deux pastèques trop petite et un patisson qui à daigné germer au bout d'un mois.
J'avais fait un héritage (Heidi ) des graines de bambara qui ont bien levé, c'est une première pour moi, c'est déjà assez curieux au niveau des premières feuilles.
Pour renouveler les semences plusieurs pieds d'habrochaites sont plantés ensemble.
Les lagénaria sont placés au pied des arches, je fais chaque matin et soir la chasse à la limace qui en raffole.
Soja une nouvelle variété pour moi hokkai green.
Samedi journée tourisme, jardin botanique de Saverne, essentiellement une prairie naturelle avec une des plus belle collection d'orchidée terrestre, avec comme guide mon fils, connaisseur de tous ces orchidées et leurs hybrides. Il ne faut pas louper les bonnes dates, trois semaines et c'est fini.
Déjeuner à Saverne dans une winstub de 1650, puis direction AlsaGarden, porte ouverte, graines et plantes peu courantes, beaucoup de monde dans un tout petit endroit au milieu du village, un vrai lieu de perdition, mon jardin déborde, je n'ai pas voulu recevoir de nouvelles graines lors des échanges, et je suis rentré avec une tagette agrume, piment ' biquinho ', courge serpent, mélothria scabra, et physalis pourpre ' ixocarpa ' j'ai juste réussi à ne pas acheter le citron caviar. Tout cela pour 2025. Il y avait aussi quelques beaux sujets d'asiminier en fleur.
Quant la lumière est bonne et les oiseaux au rendez-vous, c'était hier après-midi, je ne sais si c'est à cause de la saison des amours mais certains avaient perdu la tête.
Bonne semaine, portez vous bien.
J'avais fait un héritage (Heidi ) des graines de bambara qui ont bien levé, c'est une première pour moi, c'est déjà assez curieux au niveau des premières feuilles.
Pour renouveler les semences plusieurs pieds d'habrochaites sont plantés ensemble.
Les lagénaria sont placés au pied des arches, je fais chaque matin et soir la chasse à la limace qui en raffole.
Soja une nouvelle variété pour moi hokkai green.
Samedi journée tourisme, jardin botanique de Saverne, essentiellement une prairie naturelle avec une des plus belle collection d'orchidée terrestre, avec comme guide mon fils, connaisseur de tous ces orchidées et leurs hybrides. Il ne faut pas louper les bonnes dates, trois semaines et c'est fini.
Déjeuner à Saverne dans une winstub de 1650, puis direction AlsaGarden, porte ouverte, graines et plantes peu courantes, beaucoup de monde dans un tout petit endroit au milieu du village, un vrai lieu de perdition, mon jardin déborde, je n'ai pas voulu recevoir de nouvelles graines lors des échanges, et je suis rentré avec une tagette agrume, piment ' biquinho ', courge serpent, mélothria scabra, et physalis pourpre ' ixocarpa ' j'ai juste réussi à ne pas acheter le citron caviar. Tout cela pour 2025. Il y avait aussi quelques beaux sujets d'asiminier en fleur.
Quant la lumière est bonne et les oiseaux au rendez-vous, c'était hier après-midi, je ne sais si c'est à cause de la saison des amours mais certains avaient perdu la tête.
Bonne semaine, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...la magie de la nature et de la lumière, merci le photographe !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Dame nature est magnifique, mais il n'y a qu'un très bon photographe qui peut la retranscrire aussi fidèlement
On ne s'en lasse pas .... merci, matou

On ne s'en lasse pas .... merci, matou

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
Comme toujours de très belles photos. Comme je ne suis pas très douée en identification d'oiseau... peux-tu me dire qui est ce bel oiseau au plastron jaune qui chante et le gris à tête noire ? Merci
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Une bergeronnette des ruisseaux.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Matou, la bergeronnette, je l'avais j'hésitais juste entre ruisseaux et printanière, mais la grise à tête noire, je ne trouve pas
ou alors fauvette à tête noire

Dernière modification par dom38 le 14 mai 2024, 20:25, modifié 1 fois.
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bergeronnette grise?
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Jolie collection d'orchidées sauvages en effet. J'ai reconnu une orchidée bouc, une militaire ou une singe, je n'ai jamais su vraiment faire la différence et un sabot de vénus il me semble.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
superbes toutes ces floraisons, et que dire des oiseaux !