C’est parti pour la saison 2
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Re: C’est parti pour la saison 2
Ça fonctionne avec la gravité (cubi 1m40 surélevé environ et ça fonctionne nickel)
planteur amateur
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Journée productive
Les choux amarantes et cheddar tranquille au soleil, plantation des choux fleurs dans la foulée sous le tunnel
Ligne d’haricots et j’essaye avec les panais au milieu du rang
2 ieme partie des courgettes repiques (blanche Égypte, golden, caserta ect )
Et un petit peu de désherbage pour rester propre

Le céleri géant de Prague (mis à côté des poireaux) 22 plants
Repiquage des melons d’Espagne (essais de récup sur un melon de grande surface)
Les choux amarantes et cheddar tranquille au soleil, plantation des choux fleurs dans la foulée sous le tunnel
Ligne d’haricots et j’essaye avec les panais au milieu du rang
2 ieme partie des courgettes repiques (blanche Égypte, golden, caserta ect )
Et un petit peu de désherbage pour rester propre
Le céleri géant de Prague (mis à côté des poireaux) 22 plants
Repiquage des melons d’Espagne (essais de récup sur un melon de grande surface)
planteur amateur
-
- Grand Tomo
- Genre :
Ah ok je n'avais pas cette info. Les goutteurs que j'ai mis en photo fonctionnent avec 1 bar mini.
J'avais cru comprendre que le système que tu utilises (je le vois passer régulièrement) était réglable individuellement (en tournant la bague orange), apparemment j'avais mal compris.
Il te reste des options si certaines plantes ont besoin de plus d'eau, la plus simple étant de lui mettre deux gouteurs

Tu peux aussi monter des mini-vannes sur chaque tuyau et t'en servir comme limiteur de débit, c'est pifométrique mais ça fonctionne pas mal.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Oui c’est clair y a des possibilités à creuser loool
Non figure toi que je pensais aussi que je pouvais individuellement régler mais non looool
Sinon mon filtre a aussi un régulateur a 1 bar mais pas utile dans mon cas …
Bon du coup je teste 15 min toutes les 48h donc 350ml par plant par semaine +- ça devrais le faire si je vois en grosse chaleur ça part en vrille je modifierai en 10 min par 24h
Je pars 15 jours en vacances en juillet je stress déjà comment je vais retrouver mon potager et ma serre

Non figure toi que je pensais aussi que je pouvais individuellement régler mais non looool
Sinon mon filtre a aussi un régulateur a 1 bar mais pas utile dans mon cas …
Bon du coup je teste 15 min toutes les 48h donc 350ml par plant par semaine +- ça devrais le faire si je vois en grosse chaleur ça part en vrille je modifierai en 10 min par 24h
Je pars 15 jours en vacances en juillet je stress déjà comment je vais retrouver mon potager et ma serre
planteur amateur
-
- Grand Tomo
- Genre :
Ne te plains pas moi c'est un mois et demi d'absence
J'ai un ami qui passe de temps en temps pour vérifier les piles des programmateurs (je les change avant de partir) mais s'il y a un vrai problème, genre programmateur ou circuit qui lâche, je sais qu'il ne sera pas en mesure de réparer il a deux mains gauches (même pas fichu de ramasser les tomates mûres) et un métier à côté donc pas le temps d'arroser à la main.
Bon après ce n'est que du jardin, il n'y aurait pas mort d'homme

Bon après ce n'est que du jardin, il n'y aurait pas mort d'homme

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Non mais vu le temps que j’ai investit la dedans je t’avoue l’avoir pas très bonne si j’ai des soucis à cause de foutu vacances 

planteur amateur
-
- Grand Tomo
- Genre :
En dehors du risque, l'avantage de partir 15 jours c'est que quand tu reviens tu vois bien la différence de croissance, alors que quand tu regarde tes légumes trois fois par jour tu as l'impression que ça n'avance pas 

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
je vais être dans le même cas, et d'expérience, les programmateurs peuvent être très capricieux, ... même avec une pile neuve, il suffit d'un défaut d'étanchéité du compartiment composants électroniques ou pile, et il se met en mode "off" (sécurité) ...Valde a écrit : ↑19 mai 2024, 19:30 Ne te plains pas moi c'est un mois et demi d'absenceJ'ai un ami qui passe de temps en temps pour vérifier les piles des programmateurs (je les change avant de partir) mais s'il y a un vrai problème, genre programmateur ou circuit qui lâche, je sais qu'il ne sera pas en mesure de réparer il a deux mains gauches (même pas fichu de ramasser les tomates mûres) et un métier à côté donc pas le temps d'arroser à la main.
Bon après ce n'est que du jardin, il n'y aurait pas mort d'homme![]()
il existe 2 types d' électro-vanne, un à commande motorisé, l'autre à commande électro-magnétique,
ces derniers sont plus "sensibles", ils ne fonctionnent que lorsque montés sur le circuit d'eau et avec une pression minimale (de mémoire 0,5bar ou 1bar), on ne peut donc pas les tester hors réseau, par exemple.

-
- Grand Tomo
- Genre :
Yep j'en ai eu un qui est parti en cacahuètes et s'est mis à faire n'importe quoi, heureusement je n'étais pas en vacances. Il est vrai que j'avais shunté l'alim à piles pour une alim via transfo 3V, ça a bien fonctionné jusqu'au jour où paf le chien.
L'idéal serait des circuits dédiés avec électro-vannes en coffret et centrale de pilotage multi-circuits à l'intérieur. Mais dans mon cas trop complexe à installer car j'ai 4 départs de circuits distants de 50 à 100 m, tout réunir en un départ unique (coffret) demanderait un très gros travail de terrassement. Et encore même avec ça tu restes à la merci d'une coupure de courant (électro-vannes).
L'idéal serait des circuits dédiés avec électro-vannes en coffret et centrale de pilotage multi-circuits à l'intérieur. Mais dans mon cas trop complexe à installer car j'ai 4 départs de circuits distants de 50 à 100 m, tout réunir en un départ unique (coffret) demanderait un très gros travail de terrassement. Et encore même avec ça tu restes à la merci d'une coupure de courant (électro-vannes).