@ Linette: Nous avions régulièrement des attaques de mildiou en extérieur sur les tomates, c'est pour cela que nous avons installé une serre 40 m2 avec une ouverture à chaque extrémité. Depuis plus de problème pour les tomates!
Les PdeT sont plantées de très bonne heure pour être récoltées en primeur et s'il y a des pieds pas nets on arrache.
Les PdeT nouvelles sont tellement bonnes

Dans la serre les tomates ont leur place réservée au centre et de chaque côté les melons et pour l'autre concombres aubergines et poivrons. Les melons viennent à la place des PdeT après enrichissement de la terre!
Le problème rencontré l'année dernière a été de l'oïdium sur les concombres que j'ai réussi à limiter grâce au lait et au bicarbonate en alternance.
J'ai eu quelques punaises sur les tomates (5/6 tomates touchées), bien moins que l'année précédente.
@ Choupa : j'ai encore de la salade, de la mâche quelques navets sous la serre et puis des fraisiers gariguette qui sont en essai!
L'année dernière on avait mis des Belle de Fontenay, super bonnes et Amandine, mais il faut bien essayer d'autres variétés.
Pour le mildiou je suis d'accord avec toi pour la culture des primeurs; par ici beaucoup plante de bonne heure en serre ou sous petits tunnels sans problème!