Jardin an 01
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Re: Jardin an 01
En effet, c'est bien diversifié. Le noyer a quel âge ?
Concernant mon terrain, je crois qu'il cumule quelques inconvénients, outre la juglone ,il est au nord de la maison, ouverture que sur l'est et pour l'instant pas de sol. Mais je vais réfléchir à ce qu'on peut y mettre. On va déjà voir ce que la cour nous offre.
Concernant mon terrain, je crois qu'il cumule quelques inconvénients, outre la juglone ,il est au nord de la maison, ouverture que sur l'est et pour l'instant pas de sol. Mais je vais réfléchir à ce qu'on peut y mettre. On va déjà voir ce que la cour nous offre.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
je redemanderai s'il était déja là ou pas...
mais possible qu'il ait poussé tout seul !
y'en a quand même pas mal dans le coin, et avec les oiseaux, je trouve des coquilles ou noix entière un peu partout
(donc je dois pas être la seule)
avec parfois des noix germées...
je ne laisse pas (ou le met parfois en bordure... mais ensuite, je ne m'en occupe pas... donc pour le moment aucun n'a repris)
le noyer (à belles grosses noix) du voisin avait été planté à sa naissance et était nettement plus gros...
mais possible qu'il ait poussé tout seul !
y'en a quand même pas mal dans le coin, et avec les oiseaux, je trouve des coquilles ou noix entière un peu partout
(donc je dois pas être la seule)
avec parfois des noix germées...
je ne laisse pas (ou le met parfois en bordure... mais ensuite, je ne m'en occupe pas... donc pour le moment aucun n'a repris)
le noyer (à belles grosses noix) du voisin avait été planté à sa naissance et était nettement plus gros...
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Ah oui, les oiseaux, ça me fait penser à un autre "inconvénient" de ce terrain... Il est ouvert et les sangliers adorent les noix!!! Si on cultive, il va falloir clore. Il n'est pas rare de voir des sangliers au petit matin à quelques mètres de la maison, et la nuit on les entend très bien 

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Petite actualisation de mon jardin, tous les plants de tomates sont en fleurs.
La fraîcheur va faire stagner tout ça sans doute, mais au moins ça a démarré!
Les limaces continuent de bouffer mes salades... Ca pousse de 10% par jour, mais elles m'en bouffent 15%!
Et le piège à taupins fonctionne, mes demi-pommes de terre grouillaient de taupins... minuscules (5 ou 6mm de long sur 1/2 d'épaisseur). Je vais sans doute attendre plus de 48h avant de passer à la "récolte" histoire de pouvoir les attraper. quant à ma prochaine semaille de salades, ce sera dans un bac à rebord, voir si les limaces arrivent à passer "la gouttière à l'envers".

La fraîcheur va faire stagner tout ça sans doute, mais au moins ça a démarré!
Les limaces continuent de bouffer mes salades... Ca pousse de 10% par jour, mais elles m'en bouffent 15%!

Et le piège à taupins fonctionne, mes demi-pommes de terre grouillaient de taupins... minuscules (5 ou 6mm de long sur 1/2 d'épaisseur). Je vais sans doute attendre plus de 48h avant de passer à la "récolte" histoire de pouvoir les attraper. quant à ma prochaine semaille de salades, ce sera dans un bac à rebord, voir si les limaces arrivent à passer "la gouttière à l'envers".
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Coucou Maice !
Bon courage pour réguler tous les petits (ou gros) désagréments de nos potagers. Je pense que 80 % de nos salades se sont faites rectifiées malgré tout un tas de précautions... finalement c'est chacune dans un simple pot de terre sur ma terrasse qu'elles poussent le mieux et sans encombre !!!
Bon courage pour réguler tous les petits (ou gros) désagréments de nos potagers. Je pense que 80 % de nos salades se sont faites rectifiées malgré tout un tas de précautions... finalement c'est chacune dans un simple pot de terre sur ma terrasse qu'elles poussent le mieux et sans encombre !!!
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : voyage
- Genre :
Salut! un bac à rebord? c'est quoi?
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Un bac comme les auges de maçons, le bord est ourlé vers le bas en U à l'envers, il paraît que les limaces n'arrivent pas à passer la gouttière.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
J'ai un gros doute pour les auges de maçon... J'en utilise en ce moment pour mes pots de basiliques et à moins d'être arrivées par la voie des airs, les limaces ont réussi à entrer quand même.
Et puis mes gros pots ronds ont des rebords similaires, sans effets ni sur les limaces ni sur les escargots.
Et puis mes gros pots ronds ont des rebords similaires, sans effets ni sur les limaces ni sur les escargots.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
J'ai des pots avec un rebord et les escargots s'y réfugient le jour pour être sur place afin de grignoter la nuit ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
On a les mêmes ! Et quand tu déplaces les pots, tu écrases les escargots qui sont cachés...