Roumba 2025, yes, je tiens parole !
-
- Grand Tomo
- Genre :
Re: Roumba 2025, yes, je tiens parole !
Je n'avais pas pensé à simplement adosser la mangeoire à un mur, ça règlerait les questions de la protection au vent dominant et de la fixation (pas besoin de piquet). Et ça simplifie même la conception (toit mono-pente). Ça mérite un essai.
Hier, j'ai surpris le rouge-gorge local, les deux pattes dans la gamelle des chats, en train de picorer des restes de pâtée. La gamelle étant sur l'appui de fenêtre.
Je lui ai mis des noix hachées à sa disposition, il en grappille peut-être, je ne l'ai pas vu.
Je lui ai mis des noix hachées à sa disposition, il en grappille peut-être, je ne l'ai pas vu.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Les boules de graisse se trouvent au-dessus des jardinières, le rouge gorge vient y récupérer ce que les autres gaspillent, il fait de même sous le distributeur de graines et sur la table d’extérieur ou il trouve beaucoup de trésors ( j’y ai laissé des petits pots de fleurs qui contenaient mes mini piments déco). Ça lui fait aussi des cachettes en cas d’alerte !
Derrière la maison le second point de nourrissage est le plus visité avec vieux cerisier en poste d’observation et de repli . En fait il y a des arbres partout ainsi que des arbustes touffus et des vieux murs qui accueillent lierre et autres plantes, c'est plutôt le bazar !
Les moineaux sont revenus en nombre depuis que nous avons repris des poules après une dizaine d’années sans. D’un côté du poulailler il se trouve une haie de bambous qui sert de HLM aux moineaux qui mangent partout ! Pas loin , ils se regroupent dans le lonicera flagrantissima où ils font un raffut pas possible...
Derrière la maison le second point de nourrissage est le plus visité avec vieux cerisier en poste d’observation et de repli . En fait il y a des arbres partout ainsi que des arbustes touffus et des vieux murs qui accueillent lierre et autres plantes, c'est plutôt le bazar !

Les moineaux sont revenus en nombre depuis que nous avons repris des poules après une dizaine d’années sans. D’un côté du poulailler il se trouve une haie de bambous qui sert de HLM aux moineaux qui mangent partout ! Pas loin , ils se regroupent dans le lonicera flagrantissima où ils font un raffut pas possible...

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Il est gonflé ce rouge-gorge ! Habituellement on conseille de mettre les mangeoires à oiseaux hors de portée des chats pour qu'ils y viennent sans trop de stress.
-
- GiganTomo
- Genre :
Cette année nous avons 2 écureuils, l’un à l’avant et l’autre derrière. Celui de devant est très culotté, il vient récupéré aussi les graines tombées et parfois récupère des croquettes de ma chatte...les croquettes sont aussi ramassées par les hérissons après l’hiver jusqu’en automne !
Ma chatte aime grignoter quelques croquettes quand elle a envie, à la maison si je ne surveille pas le chat numéro 3 est à 2 pas derrière elle pour sauter sur la gamelle...En extérieur c'est à celui qui passe par là !
____________________________________________________________________________________________________
Ce matin j'ai voulu tester ma poupo, apparemment le sonoff ne fonctionnait pas !
Je cherche sur mon téléphone et pour le sonoff les explications sont en anglais... j'ai tout mis de côté pour voir cet après-midi
Là, retour devant la poupo et premier truc vérifier les branchements électriques, et ...
Je crois que j’ai besoin de repos car je n’avais pas branché le sonoff !
Maintenant tout fonctionne, pas une Dob de griller !
Je pense qu’il doit y avoir une diminution de performance de mes Dobs, mais tant que ça fonctionne je laisse, je passerai au Spider Farmer par la suite...
Eh bien il me reste à mettre quelques graines à germer, POUR VERIFIER bien sûr !

Ma chatte aime grignoter quelques croquettes quand elle a envie, à la maison si je ne surveille pas le chat numéro 3 est à 2 pas derrière elle pour sauter sur la gamelle...En extérieur c'est à celui qui passe par là !
____________________________________________________________________________________________________
Ce matin j'ai voulu tester ma poupo, apparemment le sonoff ne fonctionnait pas !
Je cherche sur mon téléphone et pour le sonoff les explications sont en anglais... j'ai tout mis de côté pour voir cet après-midi

Là, retour devant la poupo et premier truc vérifier les branchements électriques, et ...
Je crois que j’ai besoin de repos car je n’avais pas branché le sonoff !

Je pense qu’il doit y avoir une diminution de performance de mes Dobs, mais tant que ça fonctionne je laisse, je passerai au Spider Farmer par la suite...
Eh bien il me reste à mettre quelques graines à germer, POUR VERIFIER bien sûr !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Manulab, ma chatte laisse les oiseaux, ils viennent quand elle est là, ils la connaissent bien.
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Roumba,
en panne
mais non j'ai oublié de la brancher
ça m'arrive aussi
Absolument d'accord avec toi, il faut vérifier

Absolument d'accord avec toi, il faut vérifier

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Genre :
Tu crois que c'est l’age ? 

POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Il n'y a pas d'âge pour faire des erreurs et des oublis, mais avec les années cela a tendance à se généraliser.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
Déjà que je fais des notes pour ne pas oublier ce que j'ai à faire impérativement
Avant j’utilisais beaucoup les post_i. , maintenant c'est un petit carnet

Avant j’utilisais beaucoup les post_i. , maintenant c'est un petit carnet

POUPO