Chez Natthi en 2025

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2025

Message par matou 88 »

Je verrais bien un écureuil, mais sans dimension de la trace c'est pas facile.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Castor :?:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Manulab
Tomo Sénior

Message par Manulab »

Raton-laveur ?

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

L’abominable homme des neiges... :lol: :joker:
OK je sors ! :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

La différence est grande entre la serre du jardin ( ma preferee) et. Elle du boulot!
Si ça t'intéresse il y a des photos de l'expo d'orchidées que l'on a monté ce we sur mon suivi.
Pour les traces je verrais bien aussi un raton laveur ( j'aurais pu dire castor mais matou aurait reconnu de suite je pense...)
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Tomate préférée : Ça change chaque année...

Message par Natthi »

Bien vu, Wilfried, il s’agit bien d’un castor! Vu le week-end dernier au petit matin sortir de la rivière Delaware.
IMG_5926.png
Cat, oui, je vais de ce pas regarder les photos de l’expo orchidée👍
Pour la serre, c’est la même, j’ai juste décidé que mes plantes pourraient squatter un peu de place ;)

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Tomate préférée : Ça change chaque année...

Message par Natthi »

Les trois bandes surélevées construites l’an passé sortent d’hivernage. En plus du compost et de la fertilisation maison, j’aimerais bien ajouter un peu de vrai sol pour donner de la structure… mais ce ne se trouve pas vraiment en jardinerie :scratch:
J’ai le bois pour trois bandes supplémentaires qui sont nécessaires pour les tomates et poivrons. Il faut juste la volonté !
Ce soir, je sème les radis et ce week-end, je plante les salades. J’attends de recevoir un voilage sur arceau qui un aidera à protéger les bandes contre les dommages causés par les lapins et écureuils gris (une vraie vermine ceux là !)
IMG_6017.jpeg
IMG_6018.jpeg
IMG_6020.jpeg

matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

Il est temps de repiquer les jeunes salades. J'ai aussi le castor en ce moment à l'arborétum, il se fait les dents sur un buisson de saule ce qui ne pose aucun problème, c'est plus compliqué avec les barrages qui inondent et font périr à chaque fois au moins un hectare de forêt. Comme il est protégé c'est intouchable.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Natthi j'ai fait comme toi pour mon premier bac, avec très peu de terre (qui plus est sablonneuse) et beaucoup de compost. Ça pousse très bien mais ça ne tient pas l'eau il faut arroser tout le temps. Dans mon deuxième bac j'ai mis plus de terre et ça va nettement mieux. J'ai réutilisé la terre végétale que j'avais décaissée pour mettre le bac en place (terrain en pente) après l'avoir bien tamisée.

Mon sentiment est que dés l'instant où tu as mis de la matière organique en abondance n'importe quel type de terre, de préférence végétale, conviendrait. Quitte a ajouter un peu de sable si trop lourde. Un bac c'est comme une jardinière géante, tu peux facilement modifier le substrat.
Perso quand j'ai besoin de terre je fais comme tout le monde ici, je vais la chercher dans la nature, sur des terrains domaniaux. Après les USA ce n'est pas l'Espagne, il y a peut-être moyen de prendre du plomb :mrgreen:

matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

Une source assez facile pour avoir de la terre de qualité, c'est les taupinières, il y a aussi les fossés en bords de forêt, juste un inconvénient les limaces y sont très présentent.

Agnès Ledig.
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »