Saison 2019 à Vitry sur Seine.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : joyau d'oaxaca
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Saison 2019 à Vitry sur Seine.
Bonjour Natthi. J'ai été faire un tour sur ton suivi, tu as l'air d'être entouré d'une belle nature. Ici (tout près de Paris) pas de monarque, quelques papillons, peut être un peu plus depuis 1 ou 2 ans, beaucoup d'abeilles, de bourdons : la ville et ses nombreux jardins où l'on utilise de moins en moins de pesticides est devenue plus accueillante que la campagne...Beaucoup de perruches à collier aussi, qui deviennent envahissantes, j'ai dû mettre un filet sur mon figuier ce soir car elles l'ont repéré. Une photo prise ce printemps dans le cerisier du voisin:
Pour répondre à ton clin d'oeil, j'ai agrandi la photo de green velvet, elle aussi pourvue d'une bel appendice! J'ai eu beaucoup de tomates avec ce genre d'excroissance l'année dernière, je ne sais pas à quoi cela est dû...
.Pour répondre à ton clin d'oeil, j'ai agrandi la photo de green velvet, elle aussi pourvue d'une bel appendice! J'ai eu beaucoup de tomates avec ce genre d'excroissance l'année dernière, je ne sais pas à quoi cela est dû...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Les anciens de Tomodori appelle ce genre de tomate des FRANCISCOLULU... et chacun y allait de sa ou ses FRANCISCOLULU 

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Je vais me plier aux us et coutumes Linquat! J'imagine qu'il y a une explication à cette appelation...
Donc beaucoup de Franciscolulu dans le 94 en 2018, déjà quelques beaux exemplaires en 2019!
Donc beaucoup de Franciscolulu dans le 94 en 2018, déjà quelques beaux exemplaires en 2019!
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Ça vient de l'avatar de franciscolulu:
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Excellent! 

-
- Jeune Tomo
- Genre :
Une vue générale du coin tomates, la hauteur varie de 1,5 m à plus de 2m pour les plus hautes, Rose de Berne greffée sur Arnold domine pour le moment. On voit le pied d'aubergine black beauty dans son pot: plusieurs fruits sont en formation alors que pour les pieds en pleine terre, aucun fruit n'est à signaler pour le moment. (on les voit sur la droite, près du pot de fleur coupé au bord de la photo)
Un gros plant sur le pied d'aubergine en pot: une bestiole me fait des petits trous dans les feuilles, je n'arrive pas à la voir....
Ci dessous, un piment (en pot également) qui prend de la couleur: variété exacte pas connue, type espelette, pas trop fort. Cela fait plusieurs années que je le perpétue, il est arrivé qu'un pied passe l'hiver à l'intérieur et refasse des piments l'année suivante.
Pour finir, 2 photos du massif de fleurs, dahlias, sauges bleues, oeillets d'inde, gaura (un peu foufou mais gracieux), les crocosmias en fin de floraison, un peu brûlés, le comble pour des "lucifer red" 
Dernière modification par greenvelvet94 le 21 juil. 2019, 21:40, modifié 2 fois.
-
- Grand Tomo
- Genre :
le genre de fouillis végétal que j'adore !!!
-
- Grand Tomo
- Genre :
pour GREENVELVET...
L'histoire de la Franciscolulute à l'époque Tomodorienne où tout le monde se marrait bien
http://tomodori.com/forum/topic11132.html
L'histoire de la Franciscolulute à l'époque Tomodorienne où tout le monde se marrait bien

http://tomodori.com/forum/topic11132.html
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Merci Linquat d'avoir retrouvé ce post. C'est vrai qu'on se marrait à cette époque, avec albo, franciscolulu, peyo, ch'lolo, philippe et quelques autres…
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Sympa ce post , je ne le connaissais pas!
C'est vrai qu'on a parfois des formes ...bizarres !
@Greenvelvet, ton jardin est bien vert, je suis un peu comme Linquat, j'aime tes parterre fleuris avec un joyeux mélange de fleurs de toutes sortes! Les couleurs, les formes donnent un résultat plutôt esthétique !
C'est vrai qu'on a parfois des formes ...bizarres !
@Greenvelvet, ton jardin est bien vert, je suis un peu comme Linquat, j'aime tes parterre fleuris avec un joyeux mélange de fleurs de toutes sortes! Les couleurs, les formes donnent un résultat plutôt esthétique !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019