Je me demande à quoi serve les étapes de trempage, vu que l'on met l'eau dans la préparation?! Je le fais avec les cédrats, mais on jette l'eau, c'est pour retirer l'amertume.
Je ne mets jamais d'eau dans ma confiture d'orange, je suis donc étonnée de ces recettes!
Je fais de la confiture de main de bouddha (excellent), et surtout de yuzu vu que j'en achète un an sur deux un cageot de 7 kg. Vivement ceux du jardin car ceux là ne sont pas bios ( c'est déjà dur à trouver, en bio c'est hors de prix).
Le yuzu c'est génial car tout se valorise très bien, c'est un peu le cochon de l'agrume
Je les râpe et extrais l'essence de l'écorce, je les presse ensuite comme des citrons, je retire juste ensuite les membranes inter-quartiers et je hache grossièrement les " coques" pour les traiter en confiture , l'albado de yuzu n'est pas où très peu amer, c'est extra.
En rapport avec une question de Linquat il y a bien longtemps, je fais aussi une confiture kaki /yuzu, c'est très bon ( 1/5ème de yuzu, 4/5ème de kaki).
Avec le jus plus QQ gouttes d'essence je fais des sorbets.