Oui il existe un vaccin, l'éleveur auquel j'ai acheté ma lapine m'avait dit de ne pas le faire, je regrette! Même si elle pour l'instant va bien, je pense que les petits sont plus vulnérables. Je croise les doigts pour la mère, et sa fille de l'année dernière!
Bien sûr prochain coup que je vais à Troyes je vais aller chercher des vaccins. En plus d'après ce que j'ai lu c'est quand même plus facile que pour les poulets qui doivent être vaccinés à un jour et où les doses de vente sont pour 1000 poussins minimum !!
Bravo tu as l'œil pour les poussins, j'ai découpé le petit bout de la photo où il y avait la poule et les petits du coup c'est pas fort net! En fait il y a un huitième caché

.
Tu as raison j'ai beaucoup de chance pour le fumier de cheval, en fait je n'ai pas vraiment composé mais déjà il y a beaucoup de crottin, peu de paille, et manifestement elle vide ses brouettes direct dans la remorque au fur et à mesure ce qui fait qu'il a déjà au moins deux ou trois mois ! En plus elle l'amène chez moi et le ben dans la cour, enfin normalement car là la batterie de la remorque était vide et elle ne s'est levée que partiellement du coup il a fallu le tirer à la griffe et ce n'était pas rien : c'est une grosse remorque ! En retour je lui donne ce que j'ai en l'occurrence des œufs, du miel, une salade... bizarrement par ici et gens qui ont des chevaux ont beaucoup de mal à caser leur fumier.