Saison 2019 en marge pour Linquat

Le rêve est ici

salsadany57
Tomo confirmé
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par salsadany57 »

Salut Linquat! Ta tomate jaune qui veux concurencer la Voyage...C est une voyage jaune ou une "face cat" également?

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

Moins diététique mais qui a un succès fou avec tout le monde, y compris les enfants, couper des courgettes pas grosses en rondelles de 4mm d'épaisseur, les soupoudrer légèrement de sel fin, après dégorgement bien les essuyer et les tremper en tempura.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes

Message par Linquat »

@ SALSADANY : c'est une Catface de Moya jaune ;)
@ CAT : je connaissais déjà cette recette ; il n'y a que comme ça que mon mari mangeait les courgettes

A propos de recette, je suis en train de chercher tout ce que je pourrais congeler prets à manger pour l'hiver
j'étais en train de préparer de la sauce tomate version Linquat ; c'est à dire les morceaux de tomates pelées jetées dans un faitout avec plein d'aromate dedans et comme je l'expliquais je ne sais plus sur quel post, une fois cuite, soit je la conserve en l'état avec encore des morceaux, soit je la passe mixer pour en faire une sauce lisse et c'est à ce moment là que j'ai eu :idea: j'avais de la pate à pizza bio au frigo et comme une recette était donnée sur l'emballage de la recouvrir de sauce tomate, j'ai pris une louche passoire (héritage de ma grand mère) et j'ai récupéré une partie de la sauce qui n'avait pas fondu, soit des morceaux que j'ai mis à égoutter dans une casserole pour ne pas perdre le jus et cette partie je l'ai étalée en couche épaisse sur la tarte... et puis je me suis amusée à y mettre toute sorte de fromage... j'ai gouté à midi et j'ai trouvé ça super moelleux... j'ai donc mis à refroidir les 3 autres parts et hop au congel... comme j'ai encore pas mal de sauce à faire, je crois que je vais récupérer à chaque fois une partie de ces morceaux de mes sauces pour les mettre dans des récipient direct au congel pour confection de pizza cet hiver...

Quant aux courgettes, je vais préparer de la crème de courgette en grosse quantité c'est Choupa qui m'en a donné l'idée viewtopic.php?p=17423#p17423... Sauf que moi je fais beaucoup plus simple : courgettes + oignons cuits à la vapeur mixés avec du chevre ou du brebis + divers assaisonnements et HOP !!! au congel en version portion... pour cela, il me reste des gobelets de 50 cl dans lesquels j'ai l'habitude d'y congeler la sauce tomate pour 1 portion de pâtes ...

Je l'ai déjà dévoilé sur T. que je n'aimais pas cuisiner... :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Linquat je prépare des plats préparés maison que je congèle pour les jours de flemme ou de pas le temps de préparer!
Je fais du gratin de courgettes que je cuit au four dans des petits plats qui vont au micro ondes ou que je transvase une fois congelés dans des sacs, après je peux réchauffer au four ou dans une casserole.u
Dans le même principe, le fais des courgettes farcies, des butternut farcies, tout ça peut se mettre en part individuelle.
Sinon la ratatouille soit à manger telle quelle ou d'autres fois je mixe pour en faire une soupe, tu peux rajouter une pomme de terre ou du fromage, ...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

J'ai aussi plein de petits pots de concentré de sauce tomate pour les pizzas maison!
En fait, quand je cuisine je fais en quantité pour congeler au maximum car je préfère être dehors que dedans...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Auteur du sujet
Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes

Message par Linquat »

Bienvenue au club ROUMBA ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

:mrgreen:

Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Je fais des cakes de toute sorte que je fais cuire dans des petits moules individuels, ça se congèle très bien!

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

C'est rigolo , il doit y avoir un profil chez les Tomos, je fais exactement pareil : cuisine en quantité puis conserve en portion. Par contre je fais beaucoup de bocaux car j'ai peu de place au congel alors j'y mets seulement ce qui ne peut pas se garder autrement.
Le pire n'est jamais sûr

Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Oui tu as raison pour le profil!
Je fais aussi pas mal de bocaux en plus, le congélateur est un coffre grand modèle, il est quasiment plein à cette période!
J'ai beaucoup de mirabelles dedans cette année.

Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »