Roumba 2021, année raisonnable...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Roumba 2021, année raisonnable...
Tu vas avoir quelques difficultés avec tes trombettes dans le grillage à mouton, je me suis fait avoir aussi avec une passé au travers des mailles. C'est très sec aussi chez moi pas d'eau depuis le 23 août, les réserves seront épuisées en fin de semaine.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Magnifiques trombettes Roumba
, je te compatis pour les aoûtats, cet été j’ai eu le malheur de traîner dans un jardin rempli de moustiques tigres en tongues ( moi pas les moustiques
), résultat un œdème avec 60 piqûres de moustiques comptabilisés par pied….un enfer…

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Ma chatte a également attrapée des aoûtats, de plus, elle avait une irritation à la bouche, une piqûre chez le véto, ça devrait aller dans quelques jours !
Tes Tromba sont magnifiques, c'est la star du site cette année, on en voit beaucoup sur les suivis !
Tes Tromba sont magnifiques, c'est la star du site cette année, on en voit beaucoup sur les suivis !

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Oui Matou je n’arriverai pas à les enlever sans les casser, elles attendront d’être mûres et coupées pour aller directement en cuisine !
Lili je ne suis pas allergique aux aoûtats mais ça démange pendant longtemps parfois une semaine
Les boutons se trouvent à des endroits comme les aisselles, les ceintures de pantalons, les bandes de soutitn-gorge....
Il ne faudrait pas se gratter
Je mets du répulsif mais il faudrait en remettre souvent car c'est vicieux ces petites bêtes !
Lili je ne suis pas allergique aux aoûtats mais ça démange pendant longtemps parfois une semaine

Il ne faudrait pas se gratter
Je mets du répulsif mais il faudrait en remettre souvent car c'est vicieux ces petites bêtes !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Marc, ma chatte à ces piqûres sous son collier grelot et dans le cou.
On lui donne déjà des produits anti puces en cachet car sur la peau elle ne supporte pas !
Elle a un poil long qui récupère tout avec du sous poil !
Je surveille que ça ne s’étende pas!
On lui donne déjà des produits anti puces en cachet car sur la peau elle ne supporte pas !
Elle a un poil long qui récupère tout avec du sous poil !
Je surveille que ça ne s’étende pas!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est fou comme tu as l'œil Matou, je suis retournée voir les photos et même en le sachant j'ai eu du mal à repérer le grillage et pas bien compris l'interaction entre la courge et le grillage ! Mais ce n'est pas la première fois que tu commentés des détails que je n'avais pas vu dans une image.
Roumba tu sais que tu peux couper un tronçon de tromba sur le pied, sans cueillir le fruit, au bout de quelques minutes des gouttelettes perlent sur la coupe, tu les étalent au doigt sur la surface, et tu peux attendre jusqu'à deux semaines avant de recommencer l'opération ! Ainsi le fruit se conserve bien mieux entamé.
Roumba tu sais que tu peux couper un tronçon de tromba sur le pied, sans cueillir le fruit, au bout de quelques minutes des gouttelettes perlent sur la coupe, tu les étalent au doigt sur la surface, et tu peux attendre jusqu'à deux semaines avant de recommencer l'opération ! Ainsi le fruit se conserve bien mieux entamé.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Genre :
Je ne savais pas que l'on pouvait prélever ainsi
Comme j'ai l'habitude de cuisiner pour 5 alors que nous ne sommes que 2 maintenant, je finis par congeler le surplus des plats cuisinés pour ne pas manger tous les jours la même chose !
Donc une trombette entière à chaque fois... 

Comme j'ai l'habitude de cuisiner pour 5 alors que nous ne sommes que 2 maintenant, je finis par congeler le surplus des plats cuisinés pour ne pas manger tous les jours la même chose !

POUPO

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Une trombettes en ratatouille c'est jouable, mais pour les spécimens plus avancés... Soit il fautque ce soit la fête des voisins, soit il est préférable de varier les plaisirs et les recettes! Cela me fait penser à une terre de courgette qui va bien à cette variété et très agréable surtout quand il fait chaud. Il faudra que je la mette dans la section cuisine des courgettes !
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Genre :
Récolte du jour
Les noisettes sont quasiment toutes ramassées, la chienne s'occupe du reste...
Les figues c'est le début !
Les pêches de vigne c'est le plein boum, même si la moitié des pêchers n'a que 1 ou 2 fruits !
Les tomates, ça continue et les haricots donnent bien !
J'avais une pastèque fendue, excellente.
Et le potimarron, je l'ai retourné et la queue s'est cassée
Les pommes murissent et tombent, la plupart sont verreuses mais très bonnes
Les noisettes sont quasiment toutes ramassées, la chienne s'occupe du reste...

Les figues c'est le début !
Les pêches de vigne c'est le plein boum, même si la moitié des pêchers n'a que 1 ou 2 fruits !
Les tomates, ça continue et les haricots donnent bien !
J'avais une pastèque fendue, excellente.
Et le potimarron, je l'ai retourné et la queue s'est cassée

Les pommes murissent et tombent, la plupart sont verreuses mais très bonnes

POUPO