C’est parti pour la saison 2

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: C’est parti pour la saison 2

Message par alvige »

Idem ici, même les limaces-léopards rallongent leurs nuits pour trouver des proies, j'en ai vu une hier dans la matinée, je l'ai laissée se cacher sous la table à marée. Je confirme, c'est une limace "rapide".
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior

Message par supraxis »

Ici plus signe de limaces mais vla les choux de bxl que je n’ai pas voilé qui se font littéralement dévorer mais je ne sais pas par quoi en tout cas pas limaces c’est sur !
planteur amateur  :biere:

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine
Donateur : Merci !

Message par Choupa »

Les miens aussi mais j'ai trouvé les coupables et ils ont été éliminés .C'était des piérides bien entendu!

Afau
Jeune Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne et les rose

Message par Afau »

Bonjour
24 plants de choux ont été la cible de tourterelles que j’ai surpris en plein déjeuner, depuis j’ai installé un ruban effaroucheur qui les eloigne mais les plants tendres ont bien souffert :oops:

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior

Message par supraxis »

Salut les temps ça fit longtemps que je n’étais plus passé par ici même si je vous lis avec attention et bravo à tous pour vos superbes potager …

De mon côté ça suit son cours avec plus ou moins de succès … surtout niveau arrosage mais je dois pas me plaindre y a du bon tout de même …

Un melo melo de photo avec les courgettes concombre basilic tomates aubergines piments poivrons choux carottes betteraves …

Bizzz a tous
IMG_5419.jpeg
IMG_5420.jpeg
IMG_5423.jpeg
IMG_5428.jpeg
IMG_5429.jpeg
IMG_5430.jpeg
IMG_5432.jpeg
IMG_5433.jpeg
IMG_5437.jpeg
IMG_5438.jpeg
IMG_5452.jpeg
IMG_5449.jpeg
IMG_5444.jpeg
IMG_5453.jpeg
IMG_5454.jpeg
IMG_5456.jpeg

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior

Message par supraxis »

J’ai remis mes deniers semis comme les carottes, brocolis, haricots grimpants pour une récolte tardive sur tipi, un dernier essais de panais (une cata pour moi en semis) me reste mes derniers plants d’aubergines, poivrons et piments à repiquer et j’ai lancé une trentaine de plants de fraisiers récupéré des stolons ( fraises aussi une cata cette année) j’ai remis aussi quelques graines de basilique thaï… au desssus vous aurez reconnu les poireaux pour une repique prévu en août septembre … de la laitue asperge aussi qui pousse de feu de dieu … hors photo j’ai aussi des beaux plants de céleri géant de Prague … pdt … patates douce ( qui ont du mal à démarrer cette année) …

Gros échec pour moi les semis de rhubarbe nul zéro Nada rien de rien … les panais quasi 90% d’échec …. Piments poivrons pas mega top top mais ça va je limite la casse avec certaines variétés …

Les tomates c’est mitigé surtout en voyant le feuillage extraordinaire de matou ou l’état d’avancement de Vince qui habite à 30 min de chez … peut être l’arrosage à revoir ? Ici c’est toute les 48h - 15 min de gouttes à gouttes le matin … devrais je augmenter à toutes les 24h ?

Courgette comme l’année passée magnifique 15 plants au top de leur forme et j’ai relancé une dernière fournée de semis pour prolonger la saison qui a mon avis sera propice jusque fin octobre …

Bref pour ma 2ieme annnee de potager j’ai pas chômé 🤣🤣

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Heidi »

les panais, ça marche mieux avec des semences hyper fraîches

la rhubarbe, je n'ai pas essayé en semis, mais mon cousin avait peur, et il en a mis plus... et s'est retrouvé avec une centaine de plants !!!!

les courgettes, si tu les laisses bien grossir, ça peut se conserver comme les courges, une bonne partie de l'hiver (pour les soupes)

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

supraxis a écrit : 25 juin 2024, 00:11Les tomates c’est mitigé surtout en voyant le feuillage extraordinaire de matou ou l’état d’avancement de Vince qui habite à 30 min de chez … peut être l’arrosage à revoir ? Ici c’est toute les 48h - 15 min de gouttes à gouttes le matin … devrais je augmenter à toutes les 24h ?
Difficile à dire vu que ça dépend beaucoup du climat (c'est en serre je suppose) et de l'état de croissance des plants. Chez moi ce serait très insuffisant, même pas suffisant pour les garder en vie, mais ce n'est pas comparable. Mais pour donner une idée là je suis à 30-40 mn/jour (0,7/1l / jour). J'étais descendu à 0,5 et ça s'est mal passé.

La première chose à faire à mon avis c'est de mesurer le volume apporté par tes goutteurs, parce que c'est très variable selon la pression et le type de goutteur. Tu mets un récipient sous un goutteur et quand c'est fini tu mesures. Tant que tu n'as pas cette donnée tu ne sais pas vraiment ce que tu fais. La méthode du touché de mon point de vue n'est pas fiable car ça peut rester souple sous le goutteur et être desséché 20 cm plus loin.

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior

Message par supraxis »

Oui figure toi j’avais mesuré à l’époque et c’était de l’ordre de 0,35 les 15 min je vais y aller à 15 min toutes les 24h !

Auteur du sujet
supraxis
Tomo Sénior

Message par supraxis »

Heidi a écrit : 25 juin 2024, 02:59 les panais, ça marche mieux avec des semences hyper fraîches

la rhubarbe, je n'ai pas essayé en semis, mais mon cousin avait peur, et il en a mis plus... et s'est retrouvé avec une centaine de plants !!!!

les courgettes, si tu les laisses bien grossir, ça peut se conserver comme les courges, une bonne partie de l'hiver (pour les soupes)
Il conserve les courgettes sur plant en terre l’hiver ?
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »